Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 16 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 16   Saison 2, épisode 16 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:25

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 16 : La vie devant soi

(flash-back)
Dans leur bateau à destination de l’île des semi-démons, Océane et Diane parlaient sereinement.
- Tu sais, c’est la première fois que j’ai l’impression de vraiment discuter avec quelqu’un. lança timidement la blonde
- Oooh, t’es trop mignonne. la taquina l’invocatrice
- En fait, je ne sais pas si je pourrais m’y faire… Je sais ce que les miens ont fait à Eperdia, et je ne crois pas que la situation pourra s’arranger un jour entre moi et ces gens… Je ne suis peut-être pas faite pour m’intégrer où que ce soit… soupira-t-elle
À ces mots, Océane lui fit une pichenette sur le front.
- Ne dis pas de sottises ! Avec une bouille et un caractère pareil, tu vas faire fondre des tas de gens !… Je sais que la vie n’a pas été tendre avec toi… Et crois-moi, tu es en compétition avec beaucoup de personnes sur ce bateau… Mais je sais aussi que ton futur sera toujours dicté majoritairement par toi. Et si tu veux être heureuse un jour… je suis certaine que tu pourras trouver un moyen de l’être.
- Océane… Je… Je ne sais pas si j’en suis capable. sanglota-t-elle
- Il faudra qu’on travaille un peu sur ton émotivité… Écoute, tu as encore toute la vie devant toi. N’abandonne pas l’idée que les choses peuvent s’arranger. sourit-elle avec la plus chaleureuse des franchises

……. Le lendemain, elle se retrouvait échouée sur les côtes du continent aux côtés de Lorniell… Épuisée, elle essaya de s’approcher du sorcier, mais vit son l’aura sombre qui se dessinait sur son visage et toute la rage qui émanait de lui lui fit peur. À tel point qu’elle courut, en pleine panique, hurlant à l’aide… Elle tomba un kilomètre plus loin sur deux personnes, tout d’abord rassurée, mais déchanta vite en apercevant qu’il s’agissait de ses "collègues" semi-démons Hector et Pâris. Complètement éreintée, elle ne put se défendre lorsqu’ils l’approchèrent.
- Toi, tu n’as vraiment pas de chance ! railla Pâris avant de l’assommer d’un coup de pied
(fin flash-back)

Dans le camp de Séploka où le groupe avait essayé de libérer Diane, cette dernière est trimballée, accrochée à une lourde croix en bois par Amphion, le guerriers aux bras musclé qui était là lors du siège du château de Premor, ainsi qu’un autre semi-démon un peu moins musclé aux cheveux blonds longs. Alors qu’ils la "plantent" à terre avec force devant Ixion leur chef, on aperçoit qu’elle est très mal en point : ses vêtements sont en lambeaux et couvrent difficilement ce que la pudeur veut préserver, ses bras, ses jambes, son ventre et son visage sont couverts de bleus et de coupures, ses cheveux sont tranchés en différents angles sans la moindre harmonie, couvrant à peine le sang séché sur son crâne. Elle est à peine reconnaissable, avec les plaies sur son visage qui ont enflé…
- C’est la quatrième fois qu’elle essaie de s’échapper… C’est gonflé, j’avoue. lance Tantale, qui approche de la scène
- On en atteint presque le stade de la folie. enchérit Ixion
- Pourquoi vous ne vous contentez pas de la tuer ? poursuit-elle
- Oui, ça nous éviterait d’avoir à faire ce boulot de surveillance. se plaint Zethos
- Ça nous ralentit dans notre compétition. poursuit son compère blond
- Tant que princesse Célée ne nous en aura pas donné l’ordre, nous la garderons en vie ! rétorque le chef, autoritaire
Il s’éloigne, sans rien rajouter, avant de se chuchoter à lui-même.
-… Tout de même, je ne serais pas contre qu’on en termine.
Tantale aussi s’apprête à s’éloigner, et en regardant la semi-démone torturée conserver une expression déterminée, elle est pensive.
- Qu’est-ce qui se passe dans ta tête… ? réfléchit-elle
Diane se retrouve alors seule avec ses deux "garde du corps" juste à côté.
- Vivement qu’on nous relaie, Amphion. dit Zethos
- Oui, vivement, Zethos… le rejoint se dernier
La pauvre blonde ne porte aucun intérêt à tout ce blabla, et en maintenant son regard fixe, seule une pensée semble lui traverser la tête.
- Océane……

Au même moment, la concernée vient de se faire transpercer le torse par la jumelle traîtresse. La stupeur se mélangeant à l’intense douleur, elle essaie d’appeler à l’aide, mais aucun son ne parvient à sortir, à cause de ce que le coup lui a perforé.
- Tu sais, ça commençait à me gonfler un peu de jouer la sainte-nitouche. « Je suis une pauvre petite chose fragile. Ayez pitié de moi ! » Peuh ! Pas étonnant qu’elle ait su trouver sa place dans un groupe aussi mièvre.
Alors qu’elle monologue, Océane essaie de mettre la main sur son bâton avec la larme de force qu’il lui reste, mais Artémis s’en aperçoit et la fait tomber au sol, ainsi que son bâton, d’un coup de pied.
- Oups ! se moque-t-elle
L’invocatrice suffoque de plus en plus en crachant son sang, et peine à ramper vers son arme…
- Est-ce que je pourrais arriver à en surprendre un ou deux autres avant qu’on ne voit ton cadavre ? C’est à tenter… rajoute-t-elle en la tirant par les cheveux
- Vous êtes là, les filles ?
La voix de Cécinos vient l’interrompre, ce dernier étant entré dans la maison les chercher… Prise sur le fait, Artémis attaque aussitôt le guerrier avec des éclats de verre, et en dépit de sa grande surprise, il parvient à réagir à temps pour les bloquer avec son arme. Très vite, elle lui envoie les premières fourniture qu’elle trouve pour le ralentir afin de plonger à travers la fenêtre de la maison. Cécinos essaie de l’avoir en lui jetant son javelot de givre, mais en pleine course, la semi-démone le dévie pour le planter au sol. Il songe un instant à la poursuivre, mais s’inquiète davantage de l’état d’Océane et appelle tout le monde à l’aide.
- AU SECOURS ! hurle-t-il en direction du feu de camps
- Que se passe-t-il ?! s’affole Semnia
Elle est alors frappée d’un choc, comme tous ceux qui la suivent, de voir son amie perdant son sang au sol… Tous sont horrifiés par cette découverte, et la manieuse de dagues est la première à réagir en se ruant au-dessus d’elle pour observer la blessure et donner des ordres.
- Vite ! Nevis, Jarrès, amenez-moi les bandages ! Lek, Cécinos, prenez le fil à coudre dans ma sacoche ! Gaëlla, aide-moi à la maintenir en bonne position pour qu’elle perdre le moins de sang possible !
Tout le monde s’exécute sans tarder.
- Une potion de soin ne pourrait pas l’aider ? questionne l’épéiste
- Non, cela n’aura aucun effet sur une blessure aussi profonde. Seul un sort de soin avancé peut réparer ça rapidement, et… il n’y a qu’Océane dans notre groupe qui peut en lancer.

Plus loin, Artémis est en train de courir à vive allure, loin de cet endroit. C’est alors qu’une voix familière l’interpelle.
- Tu ne t’amuses pas avec les autres, Diane ?
C’est Lorniell qui revient de sa méditation.
- Oh… C’est vous. sourit-elle, cachant avec difficulté sa nervosité
-… Pourquoi coures-tu comme ça ?
- Eh bien… Océane a demandé qui pouvait aller chercher de l’eau à l’étang, et comme je voulais lui faire plaisir, j’ai sauté sur l’occasion. invente-t-elle, retombant dans le rôle de l’ingénue
- Tu t’es précipitée, en effet, tu as oublié un récipient. ne tarde-t-il pas à remarquer

Tandis qu’Océane reste agrippée à son bâton à murmurer de façon à peine audible, Gaëlla et Semnia la maintiennent sur le côté, tandis que cette dernière vérifie ses battements de cœur…
-… Son cœur va lâcher !
Aussitôt, elles la mettent sur le dos, et elle se met à faire des massages cardiaques.

-…… C’est ça qui est pratique quand on peut déplacer l’eau par la pensée. Pas besoin de récipient ! répond Artémis, légèrement
- J’imagine que c’est vrai…

Les efforts de Semnia ne portent pas leurs fruits… En dépit de son insistance, le cœur faiblissait de plus en plus ses battements… Désespérée, elle intensifie son massage, alors que Gaëlla observe, impuissante…
- On a amené les bandages et le fil ! crie Jarrès, alors que les quatre hommes rentrent dans la maison
Mais ils comprennent assez vite que c’est inutile, en voyant les expressions des deux femmes face au corps d’Océane.

- Vous êtes un sacré bougon, quand même ! Pardon de paraphraser Océane, mais c’est un moment de fête, il faut savoir se détendre un peu ! lance-t-elle sur le ton de la plaisanterie timide, afin de noyer le poisson
Lorniell l’observe, légèrement pragmatique…

Dans son dernier instant de conscience, l’invocatrice tourne la tête vers Semnia désemparée et attire son attention en lui adressant un très faible sourire.
- Océane… sanglote-t-elle

-……… Tu as raison ! Je réfléchis trop. concède le sorcier, se relâchant
- À la bonne heure ! sourit-elle

Océane claque alors faiblement sa main contre celle de Semnia dans un geste de passation, avant de fermer les yeux pour de bon…
- Océane… ! éclate Gaëlla, larmes aux yeux

- À tout de suite ! lance Artémis en s’éloignant de Lorniell alors que celui-ci repart lentement aux trois maisons

Tout le monde est bouleversé devant la dépouille de leur amie…
- Non. Pas toi, Océane… dit Jarrès en s’écroulant par terre
Tandis que Cécinos et Lek constatent l’horreur en gardant leur sang froid, Nevis s’énerve en tapant contre un mur, non sans pleurer un peu, Gaëlla éclate en sanglot… et Semnia, ne pouvant retenir ses larmes, elle non plus, essaie de conserver son calme face à la situation. Elle observe le groupe et réfléchit à quoi dire pour leur faire surmonter ça. Il lui faut un instant important pour trouver quelques mots.
- Elle… Elle n’aurait pas voulu qu’on se laisse abattre par ça.
Cette simple phrase semble calmer un peu les autres, sauf Jarrès qui reste tout aussi secoué.
-… Tu as raison, Semnia. acquiesce Gaëlla

Artémis continue de courir à toute vitesse, et finit par se poser pour reprendre son souffle. C’est alors que Célée lui apparaît.
-… Alors… ? Je suis pardonnée ?
-… Va rejoindre Ixion à la base plus au Nord.
- Je prends ça pour un oui.

Lorniell rejoint la bande en entrant nonchalamment dans la maison…
- J’ai manqué quelque chose ? Qu’est-ce que vous faites tous là ?
Il voit alors Océane gésir par terre, et son expression change drastiquement : abasourdi tout d’abord, il saisit rapidement la situation, et s’approche, tremblant et balbutient, du corps de sa pupille…
- Lorniell… dit Semnia, ne sachant quoi dire pour le réconforter
Le sorcier prend alors le corps dans ses bras, l’expression désormais totalement vide… Un long silence retentit, alors que tout le monde l’observe. C’est alors que la détermination couplée à la colère s’affiche sur son visage, tandis qu’il détruit le mur face à lui d’une grosse boule de feu. Tournant le dos à ses compagnons, il fixe une direction.
-… À quinze kilomètres au Nord. Elle y sera sûrement.
Semnia essaie d’intervenir.
- Nous ne sommes pas sûr qu’il soit judicieux d’y aller maintenant, Lorniell. Ils doivent se préparer à nous recevoir.
- Ce n’était pas une suggestion. Je vous disais juste où j’allais.
Alors qu’il se retourne pour lui répondre, la chef voit une aura noire baigner son regard… Intimidée, elle n’ose pas argumenter plus, et laisse le sorcier partir de pied ferme vers son objectif.
-… Il faut qu’on le suive. finit par réagir Gaëlla
Tout le monde fixe Semnia, le regard déterminé.
-… Tu as raison. Lek, Gaëlla, Jarrès, Nevis, pendant qu’on marchera, vous nous ferez le topo de ce que vous avez observé dans ce camps la première fois. Il y a des chances aussi qu’on y retrouve plusieurs semi-démons que vous y avez combattu. On réfléchira à une stratégie en chemin avant d’attaquer. se résigne la manieuse de dagues, gardant la tête sur les épaules

Dans le camps en question, le jour se lève, et Diane est toujours plantée au sol. Elle guette le comportement de ses deux "gardiens".
- Tu es en train de perdre, Amphion ! raille Zethos
- Peuh ! Huit derrière toi, seulement ! Je peux te rattraper ça en un petit combat.
- Certes, mais d’ici quelques jours, le sort sera lancé, et ce sera rappé pour toi !
-… Et les héros ? Si j’arrivais à en tuer un et pas toi ?
- Oh, ça m’intéresse ! En fait, j’ai une meilleure idée : et si on leur attribuait un système de points ?
- Tu veux dire, les humains basiques, ça compte pour un, et eux pour plus ?
- C’est ça ! Par exemple, le renégat aux griffes, il en vaudrait 30 ; la fille à l’épée, 15, et l’invocatrice, 20 !
Diane est un peu dégoûtée par ces considérations… Mais c’est là qu’une annonce retentit et l’interpelle.
- ARTÉMIS EST DE RETOUR !
C’est Perséphone, la petite semi-démone qui sait se fondre dans la terre, qui vient de crier ça au camps. Alors qu’Artémis l’ignore pour se diriger vers le chef, une autre jeune semi-démone de dix ans, cheveux blonds mi-longs, approche Perséphone et fait une remarque quelque peu dédaigneuse.
- Elle n’a pas eu le temps de changer de tenue ces derniers jours ? C’est d’un crasseux…
- Oui. Personne n’a le même souci de l’apparence que toi, Cérès… soupire Perséphone
- Maîtresse Célée m’a prévenu. Tu as de la chance qu’elle soit magnanime, Artémis. déclare Ixion, froid, à la télé-kinésiste
Elle réagit de façon très nonchalante.
- Je sais, je sais. Je ne la mérite pas. Les autres doivent être sur mes talons, donc j’espère que vous êtes prêts à les recevoir.
- Nous avons prévu quelque chose, ne t’inquiète pas. Je fais appeler Tantale pour qu’elle te mette au parfum… C’est tout ce à quoi elle nous sert, maintenant.
Alors qu’il s’éloigne vers la tente de la concernée, Artémis se rapproche de la croix de Diane. Les deux sœurs s’échangent un regard.

(flash-back)
Au même camp, dans une tente, Diane venait d’être capturée ; Ixion l’observait alors qu’Hector et Pâris l’attachaient à sa croix.
- Elle est là ?
C’est sa jumelle qui venait de poser cette question en entrant dans la tente.
- Artémis ! s’écria la captive, de joie
-… Je peux être seule avec elle ?
Ixion rechignait à accepter, mais lui concéda sa demande.
-… D’accord. Vous avez bien fait attention à enlever tout objet qu’elle pourrait utiliser ? s’adressa-t-il ensuite à Hector et Pâris
- C’est bon. Tout est vérifié. confirme l’aîné des deux
Les trois semi-demons quittèrent la pièce, laissant les deux sœurs seules.
- Artémis, je suis tellement contente de te voir !
- Tu m’en diras tant…
- J’ai appris tellement de choses durant ces derniers jours.
- Vraiment ? réagit Artémis, faussement curieuse
Diane se lança très naïvement alors dans une grande envolée où, plus que de raconter ce qu’elle a vécu, elle partageait ce qu’elle a ressenti à travers ses rencontres et ses échanges… Elle s’attardait beaucoup sur sa relation avec Océane, notamment… Artémis écoutait attentivement, gagnant petit à petit un léger agacement.
-…… Ces gens-là m’ont montré qu’on avait une chance d’être acceptées, et que Célée n’était pas notre seule solution ! Artémis, je veux que tu les connaisses comme moi je les ai connus. Peut-être que tu seras plus heureuse et que ça pourra remarcher entre nous, comme avant ! lança-t-elle, indécrotablement optimiste
Mais après ça, face au regard de sa sœur, elle n’apercevait qu’un léger dégoût ressortir. Celle-ci quitta alors la tente sans dire un mot.
-… Artémis ?
(fin flash-back)

- Artémis ! Je suis contente de te revoir. se réjouit Diane, faiblement
- Je te reconnais à peine, dans cet état.
- Je… Je ne t’ai pas encore abandonnée ! Je sais que tu peux te rattraper. Il faut que tu découvres le monde comme moi je l’ai fait ! insiste-t-elle
- Oh, c’est déjà fait.
-… Quoi ?
- Oui, j’ai rencontré ton petit groupe. Des gens très intéressants… Un peu ennuyeux, sur les bords, mais c’était amusant de les berner.
-… Qu’est-ce qui s’est passé ?
- En particulier ton Océane. Une vraie crème, celle-là.
- Vous vous êtes parlées ?
- Oh, plus que ça… Tu as raison, c’est une fille exceptionnelle…
- Je suis contente que tu l’aie vue.
- C’était un vrai plaisir de l’embrocher.
L’expression de Diane change du tout au tout. C’est vers cet instant que Tantale s’est approchée et assiste à la suite de la "conversation".
-… N… Non… balbutie la captive, désemparée
- Elle ne faisait que renvoyer aux autres la meilleure image d’eux qu’ils voulaient. Cette façon de mettre en valeur la médiocrité, c’était un pathétisme comme je n’en avais jamais vu avant. Je comprends pourquoi elle t’a plu. Rien ne pouvait plus faire du bien à une ratée comme toi qu’une bonne samaritaine comme elle. Elle m’a fait réaliser avec clarté ce que je méprisais chez toi, et je lui suis reconnaissante ; c’est pour ça que je ne l’ai pas trop fait souffrir. se lance alors Artémis, sourire sadique aux lèvres, prenant visiblement de plus en plus plaisir à lâcher ce qu’elle a sur le cœur
En écoutant ça, Diane est plus que chamboulée… Petit à petit, son chagrin se transforme en rage pure, alors qu’elle fixe sa sœur, les dents serrées et le regard furieux.
-… Cela dit, c’est grâce à toute la mièvrerie que tu m’as enseignée que j’ai réussi à la faire tourner en bourrique et survivre. J’imagine que je dois te remercier ! ricane Artémis de plus belle
À ces derniers mots, Diane ne tient plus. Le sol tremble autour d’elle, ce qui surprend Zethos, Amphion et Tantale, qui n’ont pas le temps de réagir que deux grands rochers sortent du sol, prêts à aplatir Artémis. Mais celle-ci les voit venir et les dévie en plongeant en arrière.
- Oups ! C’est qu’elle essaie de mordre !
Zethos la calme avec un coup de poing au ventre, ce qui la fait lâcher prise… Artémis s’approche alors et lui tient le visage, comme si elle était un chien désobéissant.
- Du calme, ma petite. Reste à ta place. lui adresse-t-elle, condescendante
Elle s’éloigne alors vers une tente, suivie par Tantale qui est songeuse de ce qu’elle vient de voir.
- Dis-moi…
-… Oui ? répond Artémis, froide
- As-tu jamais aimé ta sœur ?
-… Je ne m’en souviens plus… Et si tu réessaies de me faire parler avec une de tes questions, je t’écorche.
Diane, totalement défaite, ne fait plus attention à ce qui l’entoure… Ses yeux mouillant ses joues, elle n’arrive qu’à laisser s’échapper un long râle triste.
-… Quelle vulgarité. commente Cérès d’un peu plus loin, dédaigneuse

Dix minutes plus tard, le groupe de semi-démons se prépare à l’entrée du camps. Ixion et Artémis sont le plus en avant devant l’entrée orientée Sud, tandis que Perséphone et Cérès guettent les côtés Est et Ouest. Zethos et Amphion surveillent le Nord, en gardant un œil sur la prisonnière, toujours sur sa croix.
-… Le voilà qui arrive ! crie Cérès en voyant approcher Lorniell, d’un pas décidé
Ce dernier émet toujours la même aura noire partiellement contenue qu’avant. Il semble maintenir un équilibre instable entre la conscience et la forme enragée dont il a déjà fait preuve. Avant même que les autres la rejoignent, Cérès se met en avant pour lui faire face.
- Tu crois être impressionnant ? Tu n’as aucune élégance. Tu vas découvrir ce que vaut la puissance d’une vraie dame !
À peine a-t-elle fini ces provocations en se préparant à l’attaquer que Lorniell l’assomme avec une attaque de terre. Elle tombe au sol aussitôt.
- Quelle idiote… déplore Ixion
Il sort alors un gros cristal noir de sa poche qu’il brandit, faisant apparaître par "trou noir" une douzaine de monstres géants de trois mètres, que le groupe a déjà affrontés, tout autour du camp. Cela déstabilise très peu le sorcier, qui s’attaque directement au plus proche d’entre eux en créant un pilier de flamme.
- Ça ne suffira pas ! crie le chef des semi-démons
En effet, la chaleur ne blesse pas suffisamment la créature qui avance lentement, mais Lorniell enchaîne alors plusieurs piliers à la suite qu’il concentre au même endroit, faisant efficacement frire le monstre. Un autre essaie de l’écraser de son bras par derrière, mais d’un fouet d’air, il dévie l’attaque qui trembler le sol à dix centimètre de ses pieds. Il ne tarde pas ensuite à lui envoyer un gigantesque pique de glace en plein ventre, l’achevant aussi sec.
… Ixion et les autres semi-démons sont décontenancés par la rapidité dont il se débarrasse de ses adversaires.
-… Peut-être qu’il faut lancer ça maintenant. dit Artémis
- Non. Bloquons-le le plus longtemps possible. Les autres devraient le suivre de près, et nous devons en toucher le plus possible.
D’un geste de la main, il commande à la moitié des monstres restants d’attaquer le sorcier, alors qu’Artémis se met à l’attaquer de concert avec Perséphone : l’une en envoyant des lames vers lui par la pensée, et l’autre en faisant surgir des rochers de terre vers sa direction. Toutes deux se tiennent à bonne distance du sorcier qui a plus de mal à attaquer ou avancer, se concentrant majoritairement sur l’esquive. Ixion, lui, continue de surveiller l’ensemble du camps d’où il se trouve… C’est là qu’il voit arriver provenant de deux voies opposées, le reste du groupe : Gaëlla, Nevis et Cécinos arrivent par le Nord, tandis que Semnia, Lek et Jarrès arrivent par le Sud.
- Vous êtes sûrs qu’on n’aurait pas pu se faufiler avec mon pouvoir d’illusion ? demande le démon
- Je ne crois pas. Les gros monstres semblent se restreindre à un périmètre précis du camps. Ils n’en bougeront pas, et je suis prête à parier qu’ils ont de quoi nous situer comme la dernière fois. Il pensent à toi, Jarrès.

Effectivement, à l’intérieur d’une tente au centre du camps, Esculape épie les mouvements au sol dans les environs grâce à son contrôle de la végétation, surveillé par Tantale.

-… Ils ont dû prévoir de faire quelque chose dans cette zone. L’idée, c’est de la traverser le plus vite possible, et ne pas passer tous en même temps au cas où. poursuit Semnia
- Si je pouvais dissimuler les mouvements plus rapides… déplore Jarrès
Ce sont ces trois-là qui arrivent les premiers au niveau du camps, juste avant la zone gardée par les monstres. Un d’entre leur fait d’ailleurs face, et Lek décide de bondir par-dessus son épaule pour attirer son attention. Alors qu’il se retourne pour le frapper, le griffu l’esquive et Semnia et Jarrès en profite pour le passer sur les côtés et courir le plus vite possible.
-… Maintenant ! se dit Ixion
Il brandit un autre cristal noir, qui cette fois fait s’écrouler le sol à grande vitesse… En l’espace d’à peine deux secondes sous les pieds de nos quatre héros et des monstres restants, qui se retrouvent happés dans un gouffre qui semble sans fond, et qui forme un cercle de vingt mètres de largeur de trait autour du camps. Gaëlla, Nevis et Cécinos assistent, impuissants à ceci du côté extérieur. Lek, de par son avance parvient de justesse à sauter au sol à l’intérieur, tandis que Semnia retient sa chute en s’agrippant au mur avec un de ses couteaux, Jarrès s’accrochant à ses jambes.
-… Ne lâche surtout pas, Jarrès ! lui dit la chef
- Je crois que c’est plutôt à moi de dire ça… commente-t-il
Lorniell, de son côté, aux prises avec toutes ces attaques n’a pas su réagir à temps et semble être tombé totalement…
- Semnia ! crie Lek, très inquiet
- Je vais bien ! le rassure-t-elle en utilisant ses dagues comme accroches pour remonter
Mais ce n’est pas si simple, car Perséphone ne tarde pas à réagir en faisant éclater la terre à ses points d’appui. Elle est vive à réagir en plantant ses couteaux ailleurs, mais sa situation est critique, les attaques se succédant. Lek non plus ne lambine pas en se jetant sur la fille, mais se fait stopper par les bras électriques d’Ixion et les projectiles d’Artémis, qu’il bloque et esquive respectivement avec difficulté.
-… Vous êtes totalement en sous-nombre. se vante la blonde
C’est alors que derrière eux ressurgit Lorniell ! En générant un fort courant d’air par les mains, il est arrivé à léviter lentement vers la surface… le regard toujours aussi sombre et déterminé.
- Oh oh… réagit Perséphone en voyant ça, réalisant qu’elle est la plus proche de lui
Le sorcier lance alors une boule d’éclair vers elle, la faisant s’enfuir en se fondant au sol. Cela permet un répit à Semnia qui remonte enfin la crevasse sans plus d’interruption. Pendant ce temps, Lek et Ixion ont un duel de bras, et Lorniell se dirige fermement vers Artémis.
-… J’imagine que je ne peux plus vous dire de vous détendre ?
Enragé encore plus par ces mots, il lui lance une grosse salve de boules d’éclairs qu’elle dévie toutes avant qu’elles ne l’atteignent, puis elle se rétracte plus en arrière dans le camps. Et alors qu’il la poursuit, il se fait attaquer sur le côté par Zethos et ses bras anormalement musclés. En évitant le puissant coup, il bondit sur le côté et se fait alors assaillir par Amphion : ce dernier génère ce qui ressemble à une plaque de verre très fine devant lui ; Lorniell manque d’être touché par ça, mais prend assez de recul pour que seuls une mèche de ses cheveux soit prise dedans : elle est tranchée nette. Amphion se rapproche encore essayer de fendre littéralement le sorcier, cependant celui-ci s’éloigne beaucoup plus vite en générant à nouveau de l’air avec ses mains. Les deux jeunes semi-démons en compétition se retrouvent tous deux face à lui et s’échangent un regard complice.
- Le sorcier éternel ? Lui, il doit valoir au moins cent points ! s’exclame Zethos
- C’est moi qui les aurai !
-… Je n’ai pas de temps à perdre avec vous.

Artémis fait irruption dans la tente de Tartare et Esculape.
- Certains ont réussi à passer. On a besoin de vous !… Enfin, de toi, surtout, Esculape.
- Trop aimable. réagit Tartare
Ils sortent tous les deux pour assister au combat. Au même moment, Semnia et Jarrès finissent enfin par retoucher le sol, ce dernier ayant un peu de mal à se ressaisir du traumatisme… Voyant Lek en pleine rixe avec Ixion, elle essaie de l’aider, mais des mains sortent du sol pour lui agripper les jambes et la mettre à terre. C’est Perséphone qui ressurgit de sa cachette.
- C’est toujours un plaisir de faire de nouvelles connaissances… dit-elle, envieuse, ayant la poitrine de la manieuse de dagues en ligne de mire
-… Laisse-moi deviner : Perséphone, c’est ça ?
- Je suis connue ? C’est un honneur !
Semnia essaie de l’assommer avec le pommeau de ses dagues. Elle évite les coups en se re-cachant sous terre, et en fait surgir des rochers que la chef esquive non sans mal… En attendant, le combat Lek/Ixion s’éternise, ces derniers ne relâchant pas les bras l’un de l’autre, pour éviter à chacun d’employer ses coups forts.
Lorniell, quant-à lui, assaille des deux adversaires d’attaques de pierres et de fouets d’eau, chacun résistant comme il peut, Zethos en se protégeant avec ses grands bras et Amphion en créant ses écrans tranchants sous plusieurs angles… Il semble pouvoir ne les générer qu’à cinquante centimètres de lui. Il finit par les faire tomber à terre, sous le poids de ses attaques, et fonce vers sa cible, Artémis, mais Esculape produit des lierres qui lui attrapent les jambes et le coupent dans son élan.
- Je t’ai eu ! Tu bougeras pas ! raille-t-il
Le sorcier lui lance un regard noir qui le calme aussitôt.
C’est toujours un jeu d’esquive du côté de Semnia, alors que Perséphone montre rapidement sa tête hors du sol pour se moquer d’elle… Quelques coups plus tard, un coup semble porter ses fruits et assommer la femme. Seulement quand la petite semi-démone sort de terre pour confirmer son œuvre, elle ne voit pas venir le coup de pommeau qu’elle se prend à la nuque pour l’assommer, elle. En effet, Jarrès l’avait trompé avec une illusion, et aide Semnia à se relever juste après.
-… Attention !
Elle le plaque au sol, l’évitant de se prendre un décharge d’électricité envoyée par Ixion envoyée à plusieurs mètres de là. Celui-ci avait rapidement pu libérer son bras du blocage de Lek et avait tenté sa chance en un coup… qui n’a qu’effleuré le dos de la chef.
Plus loin, de sa position, Tantale observe Semnia et Jarrès se relever juste après ça, toujours pensive.
- Un humain et un démon qui s’entraident…
Lek, lui, réagit assez vivement à cette ouverture en agrippant le bras qu’Ixion lui a laissé à portée et en le jetant de toutes ses forces en direction du précipice situé cinq mètres à côté d’eux : ce lancer est réussi et le semi-démon tombe dans le trou qu’il a lui-même généré… Visiblement sur les nerfs de s’être fait avoir, il se reprend en se sauvant de la chute grâce à son cristal téléporteur.
Lorniell brûle les lierres qu’Esculape génère constamment, ignorant la chaleur, mais n’arrive plus à progresser en devant gérer quatre semi-démons en même temps. Ses pouvoirs se concentrant désormais quasiment sur les ronces d’Esculape et les jets d’Artémis, Zethos et Amphion reprennent de l’assurance et arrivent à l’approcher pour l’attaquer, mais c’est là que Semnia et Lek les arrêtent dans leur élan, la première en lançant des dagues à Amphion, ce qui le force à se défendre avec ses écrans, et le second en défiant Zethos à un duel de poings.
- On se charge d’eux ! dit Semnia
Lorniell profite de l’occasion pour brûler une dernière fois les lierres d’Esculape et se projette grâce à un jet d’air pour éviter d’autre attaques venant de terre et foncer vers Artémis, qui se dépêche de s’éloigner de là. Lek et Semnia se retrouvent collés dos à dos, faisant face aux deux semi-démons compétiteurs, et dix mètres plus loin, Jarrès leur envoie un signal du regard. Ils acquiescent, et lorsque Zethos et Esculape passent à l’attaque, ils leur envoient à chacun du sable -qu’ils avaient dans leurs poches- dans les yeux. Les deux brutes perdent la vue quelques secondes et frappent partout à proximité d’eux comme geste défensif, mais en ouvrant les yeux, ils aperçoivent les deux combattants encore dos à dos.
-… Vous n’avez rien de mieux à proposer ?
Ils se ruent alors chacun sur leur cible. Zethos met toute sa force dans son poing en direction de Lek, et Amphion se met à portée de Semnia pour la trancher vive…… mais les cibles qu’ils touchent ne sont celles qui semblaient être… Jarrès a créé une illusion qui non seulement leur a fait croire que les adversaires étaient en face d’eux, mais surtout qui leur a donné une mauvaise évaluation de la distance entre eux. Alors que la nuque d’Amphion se brise sous la force du coup de Zethos, Zethos se voit trancher en deux par l’écran de son rival… Ils gisent au sol sans avoir eu le temps de se rendre compte pourquoi.
En même temps, Artémis fuit toujours Lorniell à travers le camps, déviant chaque projectile magique qu’il lui envoie.
- Vous ne vous épuisez jamais ?!
Lek et Semnia, eux, se dirigent à toute vitesse vers Esculape qui tente de le stopper à coups de racines au sol, mais ne tient pas le rythme face aux coups de griffes et de couteaux qu’ils emploient pour se libérer. Très vite, ils se retrouvent face à lui et Tantale, et à la dernière seconde il se sert d’elle pour les distraire, en l’envoyant sur eux avec une ronce.
- À la revoyure ! dit-il, avant de disparaître, cristal au poing
- Merci, Esculape…
Tantale se tourne alors vers les deux héros, quelque peu penaude… Elle se met à improviser.
- Heu… Quels sous-vêtements vous aimez le plus porter ?
Ils répondent de concert sans réfléchir.
- Slip blanc !
- Culotte noire !
Les deux amoureux rougissent d’avoir dit ça face à l’autre, et Tantale profite de cette seconde d’embarras pour disparaître avec son cristal.
Artémis, elle, continue d’échapper aux assauts de Lorniell et l’amène à proximité du trou géant, où se trouve encore le corps inconscient de Cérès.
- Vous savez, vous ne devriez pas vous stresser autant juste après un deuil. Ça doit être mauvais pour la santé.
Lorniell relance une salve de boule d’éclairs, mais cette fois, au lieu de les dévier, elle fait léviter le corps de Cérès pour encaisser les coups à sa place… À peine la fille reprend-elle conscience par ces coups qu’elle en périt la seconde d’après. Ça ne manque pas d’affecter le sorcier.
- Encore une fois, vous n’avez pas su sauver une fille… Vous n’êtes pas doué. (Elle fait alors voler le cristal de téléportation de la poche du cadavre vers sa main.) Tu n’auras pas été complètement inutile, Cérès.
Alors qu’elle la jette au sol après ça, Lorniell la charge en produisant de puissant jet de flammes par les mains, mais elle y échappe en sautant dans le précipice… ce qui la met, ironiquement hors de portée du danger en lui donnant le temps de brandir le cristal et de s’évaporer de là. Frustré, le sorcier fait exploser la tente à côté de lui…
… Gaëlla, Nevis et Cécinos ont observé tout ça de leur côté, impuissants. Semnia et Lek, à distance, lancent un regard compatissant vers Lorniell, et c’est là qu’elle se souvient de quelque chose.
-… Il faut qu’on restreigne Perséphone !
Mais trop tard : en jetant un œil là où ils l’avaient laissée, il ne voient plus que du vide… Elle s’était réveillée et échappée. Les regards se tournent alors tous vers Diane, amochée, toujours plantée sur sa croix. Semnia commence à s’approcher d’elle, mais Lorniell la stoppe du bras, indiquant qu’il veut s’en charger.

…… Après avoir observé le combat sans pouvoir bouger, Diane a cette forte expression d’impuissance. À la fois perdue et pensive, elle regarde le sol.

(flash-back)
Diane était ramenée à sa tente d’emprisonnement suite à un nouvel "interrogatoire". Elle n’était pas aussi mal en point qu’elle ne le sera plus tard, mais elle souffrait tout de même de nombreuses ecchymoses, témoignages d’abus physiques incessants. Pâris était seul à se charger d’elle, cette fois.
- Arrêtez, je vous en prie ! Je n’ai plus rien à vous dire. Ayez pitié… implorait-t-elle, presque machinalement, tant cette routine semblait s’être instaurée
Pâris répondit à ça par un coup de pied au mollet.
- T’as pas compris, ma chérie. On s’en fiche de ce que tu veux ou de ce que tu vaux. Les traîtresses comme toi, on veut juste leur faire payer le plus longtemps possible. lui déblatéra-t-il alors qu’il se curait les dents
En sortant, d’ailleurs, il fit tomber le petit cure-dents qu’il s’est taillé à partir d’un morceau de bois. Diane le fit léviter vers elle… Complètement au bout du rouleau, elle observait l’objet sans savoir quoi faire… Le temps s’écoulait alors qu’elle fixait le point sur sa situation, ainsi que cette "solution". Elle se sentait triste et désespérée ; le bruit à l’extérieur du camps ne semblait pas l’atteindre. Dans un élan d’abandon, elle finit par approcher le cure-dents de sa gorge, mais c’est alors qu’une voix se fit entendre.
-... DIANE !! DIANE !!
Cette voix bien familière l’atteignit. Sous le choc, elle mit quelques secondes à répondre.
-… OCÉANE !
- Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider maintenant... Mais je te le promets : je reviendrai te chercher !!
Ces paroles sortirent la blonde de sa torpeur. La confiance remontant en elle, elle vit l’objet qu’elle manipulait d’une toute autre façon, la tête relevée.
(fin flash-back)

Le regard baissé, Diane voit arriver Lorniell. Elle n’ose le regarder dans les yeux.
-… Je comprends pourquoi tu ne nous as rien dit pour ta sœur. (Diane se mord les lèvres, se sentant coupable.) Je sais qu’à toi, on peut faire confiance, personne n’accepterait sciemment d’être mis dans cet état. Mais sache une chose : quand on la recroisera, je ferai tout pour la tuer.
-… Je ne m’interposerai pas. répond-elle, sèchement
Il la libère alors sans dire un mot de plus. Elle titube pour avancer, Semnia et Lek viennent lui prêter leurs épaules pour la soutenir. Lorniell repère vite le socle qui contient l’orbe bleu dans une tente, et l’éteint. Ils se rendent ensuite tous les cinq au bord du précipice, là où Gaëlla, Nevis et Cécinos les attendent de l’autre côté.
- Comment on va passer ça ? s’inquiète Jarrès
Aussitôt dit, Lorniell lui fait faire un énorme bond par jet d’air. Il atteint facilement l’autre bord, tête la première contre l’herbe.
- Merci de me prévenir !
Tout le monde passe alors de cette façon.

Plus tard, le groupe est retourné aux trois maisons. Alors qu’ils venaient fraîchement de creuser une tombe pour Océane, ils s’y recueillent tous, tandis que Semnia finit de panser les plaies de Diane du mieux qu’elle peut. Celle-ci s’est égalisé les cheveux en se donnant une coupe bien plus courte qu’avant.
- Désolée, c’est tout ce que je peux faire pour l’instant. À Séploka, on trouvera une ville avec des guérisseurs qui pourront soigner tout ça. lui dit la chef, essayant d’être rassurante
-… Merci.
Elle va alors en direction de la tombe, ornée du bâton d’invocation. Tout le monde a fini de se recueillir dessus et la laisse seule devant l’amas de terre. Lorniell, en particulier, fait tout pour éviter son regard. En se penchant vers le bâton, ses larmes s’écoulent et quelques unes tombent sur l’objet.
-… Je suis tellement désolée ! chuchote-t-elle
Elle reprend son air sérieux et rejoint les autres qui sont prêt à partir… Elle ne voit pas que les larmes tombées sur le bâton semblent se mouvoir étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05
» Saison 2, épisode 21
» Saison 1, épisode 14
» Saison 2, épisode 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: