Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 15 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 15   Saison 2, épisode 15 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:25

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 15 : Un calcul

(flash-back)
Une armée de prégols dévastait un village, sous le commandement de Lek qui venait de terrasser le dernier soldat de garde. Celui-ci était jeune de ses quinze ans à l'époque. Il arpentait l'endroit, au beau milieu de cette terreur et de cette violence... Son regard indiquait un détachement complet de la situation qui l'entourait. C'est alors que, dans un recoin, il aperçut la présence d'un petit garçon coincé sous des décombres... Sa jambe semblait gravement blessée, alors qu'il tentait en vain de s'extirper de là en cachant ses pleurs... Alors que Lek s'approchait de lui, ce garçon entendit ses pas et se tourna vers lui... Sur son visage ne transparaissait que la peur...
(fin flash-back)

C'est le même visage que voit Lek, maintenant, alors que le groupe poursuit son chemin. Assis dans la même charrette que Semnia et ses "parents", il ne peut s’empêcher de dévisager régulièrement celle-ci, qui est toujours terrifiée par cet homme sinistre du haut de sa mentalité de jeune fille… Il finit par détourner le regard d’elle, dépité, alors que Nevis s’approche du griffu pour lui parler.
- Mon pote, je comprends ce que tu ressens, mais je pense que c’est mieux de ne pas tourner le couteau dans la plaie toi-même…
- Je ne suis pas ton pote… répond-il faiblement
- Oh, moi, ce que j’en dis…

Un peu plus tard, la nuit se met à tomber, alors que le groupe s’apprête à mettre le camp dans un endroit familier…
- Les trois maisons ? se questionne Artémis
- Ouaip. C’est là qu’on a combattu un démon de Baki. Je ne m’attendais pas à passer la nuit ici un jour, mais je reconnais que c’est pratique pour faire une halte… Si on ne tient pas trop compte de la vétusté et du verre brisé. remarque Océane
- Je ne ressens aucune présence néfaste ici. Vous confirmez, Lek ? ajoute le sorcier
Ce dernier acquiesce de la tête, avant de river à nouveau son regard sur Semnia qui s’apprête à entrer dans une des maisons, accompagnée de Gaëlla. De plus en plus exaspéré par l’attitude enfantine peureuse qu’elle affiche, il finit par craquer et se rue vers elle pour la saisir par le bras.
- Lâche-moi, sale méchant ! gémit-elle
- Tu es une grande combattante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; tu as combattu des monstres par centaines, et tu m’as même cassé la figure une fois…
- Ça suffit, Lek… lance l’épéiste
- Tu détestes la mièvrerie et tu adores t’immiscer dans les histoires de cœur des autres. Ce n’est pas toi, arrête d’être ce que tu n’es pas !
Il l’agrippe par le poignet de plus en plus fermement, ne se rendant pas compte tout de suite qu’il la fait saigner… Les autres commencent à s’agglutiner autour du "phénomène", inquiets.
- Rappelle-toi, Semnia. Rappelle-toi !!
- J’ai dit : ça suffit !
Gaëlla finit par le calmer avec un coup de poing en plein torse, qui l’envoie au sol. Il voit alors le visage de Semnia pris de larmes à cause de la douleur, juste avant que celle-ci coure à l’intérieur de la maison, suivie par sa "mère". En pleine frustration, il ne fait pas attention aux regards mitigés qui sont sur lui, se relève et s’éloigne du groupe, sans rien dire, alors que personne n’ose le suivre.
- Bon… Je crois que nous, les hommes, on va prendre la maison de gauche. intervient Nevis, pour rompre le silence
Tous se séparent pour vaquer à leur occupation du soir. Océane fait un petit signe d’au revoir de la main à Artémis alors qu’elle part s’entraîner avec Lorniell. La semi-démone se retrouve seule, au bout d’un moment, adossée au mur extérieur d’une des maisons.
-……. Il n’y a personne ?… Jarrès ?
Elle vérifie la présence alentour en faisant bouger l’herbe à un rayon de plusieurs mètres, et confirme que personne n’est présent.
-…… Princesse Célée, je sais que vous m’entendez.
Aussitôt ces mots prononcés, la démone aux yeux bleus apparaît devant elle… Elle semble assez impassible.
-… Qu’est-ce que je risque après ce que j’ai fait ? demande Artémis, sans perdre de temps
- Je sais que maintenant, tu me seras plus utile en vie que morte… C’est avant que tu gâches mon piège que j’aurais dû te tuer. répond-elle, posément
- J’avoue que ce n’était pas prévoyant de votre part. raille la blonde
Célée réagit vivement en lui serrant le cou d’un flottement très rapide.
- Ne crois pas que tu peux t’en tirer comme tu veux, non plus… J’estime grandement ton intelligence et ta fourberie, c’est pour ça que tu ne me trahiras jamais pour cette bande de gêneurs. Mais ne te repointe pas auprès de mes armées avant de leur avoir délivré un sacré coup. Je me suis bien fait comprendre ?
- Clair et transparent. suffoque la fille sous la poigne de sa maîtresse, avant que cette dernière relâche son étranglement
La princesse démone disparaît alors, laissant Artémis retrouver son souffle et réfléchir…

Plusieurs centaines de mètres plus loin, Océane fait ses poses d’entraînement, supervisée par Lorniell.
-… C’est difficile d’en vouloir à Lek. À sa place, j’aurais sans doute craqué plus tôt. commente l’invocatrice sur ce qui vient de se passer
- C’est de plus en plus facile de craquer dans notre situation… lâche le sorcier, presque mécaniquement
-… Holà ! Quelqu’un d’autre en a gros sur la patate, à ce que je vois !
- Pardon, c’est sorti comme ça… Reprenons les mouvements.
- Oh non, Monsieur ! Vous ne pouvez pas lâcher une telle bombe et espérer que ça va rester inaperçu ! S’il y a quelque chose qui te tracasse, il faut me le dire.
Lorniell ne tarde pas à se résigner et à se confier.
- C’est juste que… on ne fait qu’enchaîner les désastres. Entre l’insurrection de Célée, ce qui s’est passé avec Staël, avec Semnia, le fait qu’on ne soit pas sûr de Diane… C’est comme si le destin voulait notre malheur.
À peine a-t-il fini sa petite diatribe qu’il reçoit un claquement de doigt au front.
- Aïe !
- Vous êtes trop sérieux, professeur !… Je sais qu’on n’a pas eu beaucoup de chance, dernièrement, mais le destin n’y est pour rien ! Tu crois vraiment que toutes nos vies sont écrites à l’avance ? Ça m’étonne de toi !
- Océane...
- Aravis me répétait souvent quand les choses allaient mal que « la situation ne peut pas faire que constamment empirer ; et c’est en pensant aux améliorations qu’il peut y avoir qu’on peut y œuvrer au mieux ». C’est justement parce qu’on en est là qu’il ne faut pas perdre de vue le positif : nous sommes encore debout, unis, on sait ce que va faire notre ennemi, et il Y A la possibilité que la vraie Diane soit avec nous… Je veux croire en ça !
-… Qui est censé donner des leçons à qui, déjà ? sourit Lorniell
- Rassure-toi. Au stade où on est, il y a beaucoup plus de chances que la situation s’améliore plutôt qu’elle s’empire.
Juste après, elle entend Gaëlla crier au loin.
- LEK A KIDNAPPÉ SEMNIA !!
-…… Pas un mot, Lorniell.

En effet, plusieurs kilomètres plus loin, Lek est dans la clairière d’un bois à traîner la pauvre Semnia, qui a le bras bandé de leur expérience de plus tôt, et surtout une peur panique face à l’homme qui la tient ficelée et bâillonnée.
- C’est bon, nous sommes assez loin. se dit ce dernier
Il enlève alors à la jeune femme son bâillon et desserre ses liens au niveau des bras. Toujours dans sa mentalité de jeune fille, elle essaie tout d’abord de s’enfuir en criant à l’aide… Mais Lek la retient avec la corde toujours attachée à sa taille et pose sa main contre sa bouche.
- On est trop loin pour qu’ils t’entendent.
Juste après, il lui met des dagues dans les mains, que la "fille" ne tient pas très bien, complètement désemparée par la situation.
- Défends-toi.
Il l’attaque alors de ses griffes, et Semnia, prise de peur, tombe au sol et lâche ses dagues… Lek s’arrête dans son coup, et lui remet ses armes en main.
- Je continuerai de te faire ça jusqu’à ce que tu essaies de te battre. dit-il, fermement
-… Pourquoi ? gémit-elle timidement
- Parce que j’ai besoin de la vraie toi.

Au même moment, tout le monde s’est regroupé autour de Gaëlla qui rapporte ce qui s’est passé tout-à l’heure.
- Alors que je pansais Semnia, Lek a surgi et m’a assommée… Il fait tout pour me déplaire, celui-là.
- Il veut la forcer à se souvenir… Ça peut lui faire plus de mal que de bien. réfléchit Cécinos
- Il est vraiment désespéré, tout de suite, donc il prend des mesures qui vont avec. rajoute Lorniell
- Bon, il a beaucoup d’avance sur nous. On va se séparer pour couvrir le plus de terrain possible. Au moindre danger, revenez sur vos pas. Gaëlla va rester pour garder l’endroit et guérir sa plaie. lance Océane
- Tu es sûr que ce n’est pas pour m’empêcher de le tuer ? commente cette dernière, se frottant la bosse qu’elle a au front
- Oui, ça aussi. réplique l’invocatrice
Nos cinq compagnons, et Artémis, se séparent alors sur six angles…

Quelques minutes depuis que Lek la force à faire cet "entraînement", Semnia ne progresse pas beaucoup, et tient anxieusement ses dagues pour se défendre, dagues que le griffu lui éjecte facilement des mains.
- On recommence ! dit-il, autoritaire
- Je veux pas me battre, Monsieur… sanglote-t-elle
- Tu dois te battre !! (Semnia sursaute) On ne pourra pas m’en sortir sans toi. Je ne pourrai…
Il s’arrête dans sa phrase, manquant d’être pris par l’émotion, et revient sur son ton autoritaire, alors que Semnia, candide, a du mal à saisir ce qu’il essaie de dire.
- On reprend depuis le début !
Ils ne remarquent pas qu’une cinquantaine de mètres plus loin, Artémis s’approche… Elle a entendu leur conversation et se cache derrière un arbre pour les observer. Elle envisage d’abattre le griffu par surprise en faisant léviter un bout de branche pointu, mais c’est là qu’elle est coupée dans son élan alors qu’une flèche est décochée sur le bras de Lek. Ce dernier se voit alors vite encerclé par une bande de gens armés en tenue très sauvage : vêtements faits de feuilles et de bois.
- J’avais bien entendu un cri. commente l’un d’eux
- C’est lui… lance une guerrière rousse du groupe, rage dans le ton, en voyant le griffu de plus près
Lek est sur ses gardes face à ces assaillants, mais ne fait plus attention à Semnia qui est prise facilement en otage par l’un d’entre eux.
- Lâchez-moi ! hurle-t-elle
Et alors qu’il essaie de lui porter secours, il détourne son attention des gens derrière lui et se fait assommer par un bâton.

…….
- Alors, on se réveille ?
En ouvrant les yeux, Lek se retrouve pieds et poings liés à l’intérieur d’une hutte, dont les habitants le regardent avec un fort dédain. Semnia est à l’autre bout de la pièce, bâillonnée de nouveau, se débattant très puérilement.
- Je ne sais pas comment tu fais pour supporter de l’entendre, mais c’était un peu trop pour nous. continue l’homme qui semble être le chef de ses geôliers
-… Qui êtes-vous ?
- J’imagine que c’est difficile de se souvenir de toutes tes victimes.
C’est la femme qui l’a reconnu tout-à l’heure qui vient d’intervenir. En échangeant un regard avec elle, il reconnaît ses démons du passé…

(flash-back)
Le village commençait à être en flammes… Devant le spectacle de cet enfant sans défense, Lek demeurait impassible. C’est alors qu’un caillou fut jeté sur lui… Ça venait de décombres cinq mètres plus loin, où se tenait une adolescente à peine plus jeune que lui, aux cheveux roux. Elle le dévisageait avec défiance, semblant vouloir protéger à tout prix le petit garçon blessé… Lek comprit les intentions derrière son expression, et voyant une petites troupe de prégols approcher de l’endroit, se décida assez froidement de s’approcher du garçon et de l’achever, sous le regard détruit de l’adolescente, qui cacha son cri d’horreur de la main de justesse… Le griffu la fixa alors d’un air menaçant, et, larmes aux yeux, prise entre la colère et la peur, elle choisit de s’enfuir le plus silencieusement possible pour sauver sa vie. Lek la vit s’éloigner sans bouger...
(fin flash-back)

-… Je vois. réagit le griffu, à peine décontenancé
- « Je vois »… ricane nerveusement la jeune femme
Vexée, elle s’enrage promptement et assène le visage de son captif de violents coups de poings.
- Tu as détruit mon village et tué mon frère, enfoiré !!
Ses compagnons finissent par la stopper, non sans laisser un Lek assez amoché. Alors qu’on l’emmène dehors pour qu’elle se calme, le chef prend la parole.
- Tous les habitants de ce petit hameau dans les bois sont des exilés rescapés des attaques de vos troupes… Ne crois pas qu’on t’a sauvé, général de Baki. On sait tous qui tu es et ce que tu as fait, et d’ici une heure, on va rassembler tout le monde pour ton jugement.
- Mon jugement ? Mon exécution, vous voulez dire.
- Vois ça comme tu veux.
Il quitte la hutte, laissant seul Lek avec Semnia qui continue encore en vain de se débattre dans ses liens…
- Inutile. Ils ont serré consciencieusement. Ils savent ce qu’ils font. observe le griffu

Un peu plus loin à l’extérieur, Artémis observe les mouvements au sein de ce hameau caché dans les bois, curieuse de leurs intentions… C’est alors qu’une idée lui jaillit.
-… Maîtresse Célée, à l’heure qu’il est, deux de vos ennemis sont en mauvaise posture dans un petit coin de forêt. Ce ne serait pas de veine pour eux si d’autres problèmes débarquaient… sourit-elle malicieusement

Semnia n’essaie plus de se défaire de ses liens. Elle reste apeurée dans son coin, ne sachant où tourner les yeux.
-… Tu sais, c’est drôle. S’il y a bien un moment où je ne voudrais pas que la vraie Semnia soit là, c’est celui-ci… (La "jeune fille" est interpellée) Il n’y a pas un seul jour où je me déteste pour mon passé. Tu as été la première femme à ne pas m’avoir renvoyé une image de monstre ; et chaque jour, j’ai peur que tu réalises pleinement ce que j’étais… ce que je suis encore, et que tu ne veuilles plus me voir pour ça…
Semnia a ce regard très partagé à son égard… C’est alors que la guerrière rousse entre.
- On essaie de compter fleurette ?… Ça ne te servira pas à grand-chose. raille-t-elle
- Tu es revenue pour m’en remettre une couche ?
- Non, j’ai promis au chef de ne plus te toucher avant le jugement. Grâce à ça, il m’a permis de venir te poser une question… Dis-moi, qu’est-ce que tu as ressenti quand tu l’as tué ? Qu’est-ce que ça t’a fait d’embrocher un garçon sans défense juste devant sa sœur ? Quelles émotions te sont passées par la tête à ce moment-là ? insiste-t-elle, de plus en plus agressive
Lek reste stoïque et ne répond rien. La femme perd patience.
- Réponds !! s’impatiente-t-elle
-…… Au moment où j’ai éliminé ce petit garçon… Je ne ressentais rien.
-… Rien ?
-… Rien.
Elle a du mal à se contenir derrière un rictus de colère. Elle frappe alors le mur juste à côté de sa tête avant de sortir de la hutte.
-… À tout-à l’heure.

Après une recherche infructueuse, chaque membre du groupe revient sur ses pas aux trois maisons.
-… Diane n’est toujours pas là ? s’inquiète Océane
- C’est pas bon signe… Peut-être que Lek s’en est pris à elle. suppose Jarrès
- Ou inversement. rebondit Lorniell
Océane lui lance un regard accusateur.
- Ou peut-être qu’ils sont tombés sur quelque chose… En tout cas, on est presque certains de la direction à prendre. reprend-elle
Tout le monde se met donc en marche sur la voie que la semi-démone a prise…

L’heure est passée… Lek est emmené devant tous les habitants : une cinquantaine d’hommes, femmes et enfants de tous âges, habillés modestement. La plupart d’entre eux vilipendent le griffu.
- À mort !!
- Pour toutes nos familles qui ont été massacrées !!
Les brimades s’enchaînent, tandis que Semnia, toujours bâillonnée, assiste à l’office dix mètres plus loin. La rousse est juste à côté, trépignant d’impatience malsaine. Le chef prend alors la parole.
- Général de Baki le génocidaire ! Pour tes actes, nous te jugeons coupable et te condamnons à la mort par tête tranchée !
Lek ne dit rien et laisse la sentence se faire… Deux hommes le font se mettre à genoux, tandis que le chef s’apprête à utiliser son épée… Mais c’est à ce moment-là qu’une horde d’hatrens surgit dans le camps et attaque à tout va. Les gens paniquent, et le bourreau s’est arrêté dans son élan.

Un peu plus loin, Artémis observe encore la situation, et surtout l’infortuité de ce développement pour ses ambitions.
- Et m…

Si une douzaine d’habitants ont les capacités de se battre, le reste ne peut que fuir à travers la forêt. Certains se font toucher par les bras élastiques et gravement blesser, voire pire, et dans cette débandade, peu de combattants arrivent à s’en sortir. Certains se défendent de justesse des coups à distance, mais les autres flanchent assez vite sous le nombre… Lek, dans la tumulte, intercepte l’attaque d’un hatren pour détruire les liens autour de ses poignets. Il coupe le reste des cordes avec ses griffes, et se lance dans la bataille, écorchant les monstres avec rapidité. Il se dépêche cependant de foncer vers Semnia pour la libérer de ses liens elle aussi, alors qu’elle se recroqueville au coin d’une hutte.
-… Sauve-toi ! lui ordonne-t-il
Il se met face à une dizaine d’hatrens qui s’approchent d’eux, alors que Semnia file, terrorisée, dans les bois, en suivant la même direction qu’un enfant qu’elle a vu s’échapper à l’instant… Le griffu empêche les monstres qui sont sur lui d’aller plus loin, en les provoquant et s’appuyant le plus possible sur son bras qui n’a pas été blessé.

Dans son coin, Artémis voit la peine physique que ressent Lek, ainsi que la fuite de Semnia, et regagne un espoir sadique… Mais elle entend alors des pas s’approcher, et devine, déçue, de qui il s’agit. En réfléchissant très vite, elle se dépêche de retrouver le reste du groupe qui se dirigeait vers sa direction, avant qu’ils ne voient ce qui se passe au village.
- Ah, vous êtes là ! dit-elle, feignant l’essoufflement
- Qu’est-ce qui s’est passé, Diane ? interpelle Océane
- Lek a été emmené dans un village, je ne sais pas pourquoi… Mais le temps que je trouve sa position, des hatrens ont attaqué l’endroit !
- Il faut qu’on aide Lek au plus vite ! réagit Nevis
- Non, je pense qu’il devrait s’en sortir. Mais énormément de gens se sont dispersés dans la forêt et sont pourchassés ; Semnia en fait partie. Je pense qu’il faut les secourir en priorité.
- Tu as raison… Indique-nous les endroits où ils sont partis.

Lek finit d’abattre avec difficulté les hatrens qui l’ont assailli… Au même moment, la rousse vient d’assommer un des monstres assaillants et se rend finalement compte que cet homme qui a tué son frère est libre de ses mouvements. Profitant de champ libre entre elle et lui, elle se rue sur le griffu, déversant toute sa rage dans le coup de bâton qu’elle veut lui donner… Seulement, Lek la voit arriver et esquive sans souci cette attaque. Vexée, elle repart de plus belle à l’assaut, mais aucun coup ne porte… Seulement, c’est là que son adversaire remarque une chose derrière son dos, et le prochain coup de bâton touche Lek à son bras blessé… Contente de son fait, elle déchante assez vite de voir que Lek a fait exprès de se mettre dans cette position pour transpercer un hatren qui était à deux doigts de la tuer… Assez coi, elle ne sait comment réagir, et c’est là qu’il la plaque au sol, leur faisant éviter une seconde attaque de bras élastiques. Il lui prend alors son arme pour la lancer vers le second monstre et l’abattre à son tour. La rousse est interloquée et ne pense pas à se lever, alors que Lek lui tourne le dos.
-… Tu sais qu’on s’est déjà croisés avant l’attaque de ton village ? On allait à la même école. Je n’ai pas dû te laisser un grand souvenir à ce moment-là… Favart, le petit qui se faisait constamment battre et racketter, et tu passais à côté sans t’en soucier, comme tous les autres…
Cette révélation provoque un léger déclic chez elle.
- Quand Baki m’a lancé dans ma première mission, je tenais à ce que ce soit cet endroit-là…

(flash-back)
- Je voulais voir la terreur de tous ceux de mon âge qui m’avaient humilié…

Le jeune Lek adolescent trucidait des garçons et filles de son âge qu’il avait fait parquer à l’intérieur de l’établissement de son enfance… Certains le suppliaient, larmes aux yeux, mais il ne les écoutait pas et les tuait un à un, presque machinalement… Ceux qui tentaient de s’enfuir se faisaient déchiqueter par les prégols qui les encerclaient.

- Je voulais observer les deux bourreaux qui m’avait maltraité hurler de douleur alors que je les éventrais...

Alors que Lek enfonçait ses griffes dans le ventre de son ancien père adoptif, il le portait en l’air en l’observant succomber lentement à sa blessure… Tandis que sa femme regardait, assise au sol, deux mètres à côté, paralysée par la peur.

- Et quand j’ai eu fini de me venger, il n’y avait plus rien en moi… J’étais vide… Profondément vide...

Lek avançait mécaniquement sur la place du village, le chaos autour de lui ne l’atteignait pas, et seuls les quelques soldats qui se jetaient sur lui maintenaient son attention et l’empêchaient d’avoir le regard totalement vacant.
(fin flash-back)

-… C’est là que je suis tombé sur toi et ton frère. Je ne pouvais plus rien ressentir à ce moment-là, et quand je vous ai vus, seules les mathématiques pures me portaient. J’ai juste fait un calcul.
-… Un calcul ?
- « Cette fille ne pourra pas s’échapper si elle a un poids qui la retient ici. Alors autant retirer ce poids de l’équation »… De toute façon, cet enfant était condamné.
La rousse finit par tomber en pleurs, toujours incapable de bouger.
- C’est tout ce qu’on représentait pour toi ? Une équation ?
- C’est tout ce que je représente, maintenant… Je mérite mille fois plus de mourir que n’importe quel être humain sur Eperdia. Mais en continuant, je peux faire pencher la balance du bon côté, donc je ne te laisserai pas me tuer. Voilà ce qu’est ma vie : un calcul de plus.
Voyant que le combat ici se calme et que les combattants encore debout gèrent les quelques hatrens restants, il part, en dépit de sa douleur, dans la même direction qu’a emprunté Semnia pour s’échapper…

Semnia court aux côtés d’un petit garçon d’à peine huit ans. La panique les fait se cogner les épaules contre les arbres environnants, alors qu’un hatren fonce dans leur direction… Seulement, au bout d’un moment, leur maladresse les trahit et le garçon finit par trébucher et tomber à la renverse. Semnia, juste derrière, trébuche également et se retrouve au sol, face à l’enfant qui est tombé sur le dos… Les deux tremblent de peur alors que le hatren approche… C’est là que Semnia remarque la dague qui vient de tomber de sa ceinture à cinquante centimètres d’elle. Elle la ramasse timidement, et voit alors le regard de cet enfant qui lance un appel à l’aide juste en face d’elle… C’est là qu’un flash lui survient…
Premier combat de Semnia avec Nova, neuf ans plus tôt… Assez empotée dans sa rixe contre l’ekross qu’elle affronte, elle tomba à la renverse, juste à côté de la petite fille de la famille qu’ils protégeaient. En échangeant leurs regards, elle voit la peur dans ses yeux…
C’est le même regard qu’elle retrouve chez ce petit garçon, et le déclic arrive.
Elle sourit à la petite fille avant de se relever et de refaire face à l’ekross…
Elle sourit au petit garçon avant de se relever et de faire face au hatren…
Avec la plus grande des souplesses, elle esquivait les coups ondulés du monstre et sauta au niveau de sa gorge pour le pourfendre…
Avec la plus grande des souplesses, elle esquive les coups de bras élastiques du monstre et saute au niveau de sa tête qu’elle taillade en un coup net…
Elle se redirigea vers la fille pour la rassurer en lui tenant la main…
Elle se redirige vers le petit garçon pour le rassurer en l’aidant à se relever…
- C’est bon, mon petit… Je suis là, personne ne te fera de mal…
Elle entend alors un léger craquement à plusieurs mètres.
- Qui est là ?? interpelle-t-elle
Aucune réponse… Le bruit venait d’Artémis qui avait tenté de s’approcher pour s’en prendre à elle, mais elle se voit désormais obligée de rester cachée.
-… C’est pas mon jour, aujourd’hui… gémit-elle en chuchotant
- SEMNIA !
En entendant Lek l’appeler au loin, la jeune femme se sent d’humeur espiègle, et fait un petit clin d’œil complice à l’enfant, qui décide d’observer ce qui va se passer d’un peu plus loin sans rien dire. Lek, toujours amoché par ses nombreuses blessures, arrive alors que Semnia, dos tourné, décide de jouer un rôle pour le taquiner.
- Monsieur, vous voulez encore me faire du mal ? lance-t-elle, imitant parfaitement la voix fluette qu’elle a campé pendant tout ce temps
- Tu vas bien ? Tu n’as rien ?
- Je ne sais pas… Tous ces monstres à combattre, ça me fait trop peur ! sanglote-t-elle en cachant un léger ricanement
- Ne t’en fais pas, je te protégerai !… Même si tu dois me détester, même si je dois encaisser toutes les horreurs possibles. Parce que savoir que tu vas bien, c’est la chose la plus importante à mes yeux. (Semnia redevient sérieuse) Quand Nova m’a avoué tes sentiments et qu’il m’a tendu la main, j’ai été tellement dégoûté… De savoir que quelqu’un d’aussi bon pouvait avoir quelque chose en moins que moi… Et pourtant, le concéder avec autant de courage… Après toutes les horreurs que j’avais faites… Je me suis senti tellement inférieur et sale, et quand Xénakis l’a… Quand j’ai vu son sang gicler sur moi, je n’ai jamais été autant frappé par l’injustice de ce monde… Et crois-moi, je pensais avoir atteint le fond ! (Elle commence à avoir les larmes aux yeux en l’écoutant) Ce qui arrive n’est que justice, tout de suite. Je ne mérite pas d’être avec toi, et tu mérites cette paix d’esprit… Alors je vais veiller sur toi… De loin… Tu n’auras plus à avoir peur de moi.
Ne pouvant plus se retenir, elle se retourne vivement et l’embrasse fougueusement, à la grande surprise du griffu. Ce baiser dure facilement une quinzaine de secondes, avant qu’elle relâche son étreinte.
-… Je crois que c’est à moi de décider ce que je mérite d’avoir. dit-elle
- Semnia ! Tu…
Ils entendent alors sangloter et renifler dans un buisson pas loin d’eux… En le découvrant, ils voient alors Océane à l’intérieur, qui semble les épier depuis quelques temps.
- Euh… Continuez, faites comme si je n’étais pas là.
- Océane… la gronde gentiment la combattante
L’invocatrice se jette alors dans ses bras, laissant exploser sa joie.
- Tu m’avais manqué, ma grande ! éclate-t-elle
Des rires de joie font écho dans la forêt entre ces deux-là… Océane se tourne alors vers Lek en lui lançant un sourire complice légèrement salace, ce qui ne manque pas de gêner le griffu.
-… Tu sais que tu as une sale gueule, toi ?

Un quart d’heure plus tard, le groupe est réuni autour des trois maisons, alors qu’Océane a invoqué Ondine pour guérir toutes les plaies de Lek, ainsi que les petites blessures des combats que les autres ont mené aux différents coins des bois pour sauver les gens en fuite. Tout le monde est content de retrouver la vraie Semnia, et les embrassades sont nombreuses.
- Euh, on n’a pas eu l’occasion de se rencontrer vraiment, alors je me présente…
- Jarrès, c’est ça ? Je me souviens de ces derniers jours, rassurez-vous. Vous nous avez vraiment été d’une aide précieuse, je vous en remercie… Et vous aussi, Cécinos.
Le guerrier au javelot acquiesce de la tête. Alors que tout le monde se réjouit, Océane s’adresse à tout le monde.
- Je crois qu’on a mérité notre nuit de repos, tout le monde sait où il dort ?… Enfin, Semnia, tu veux peut-être gérer ça ?
- Ça ira, on y réfléchira demain… En attendant, j’ai un peu envie de rester assise au coin du feu, tout de suite. répond-elle en s’asseyant à côté de Lek et en lui tenant la main, ce qui ne manque pas de le faire rougir
- Ouuuuh ! réagissent en cœur Jarrès, Nevis et Océane
Lorniell se lève.
- Tu pars faire ta méditation ? l’interpelle l’invocatrice
- Tu sais que je ne peux pas dormir sans ça. rétorque-t-il gentiment
- Tu vois ? « La situation ne peut pas faire que constamment empirer » ! lance-t-elle dans un clin d’œil
Ils s’échangent un sourire complice alors qu’il s’éloigne. Personne ne semble vouloir dormir tout de suite, et tous se réunissent autour du feu de camp.
- Les gens de la forêt que j’ai sauvés m’ont donné un sac de baies en remerciement. Quelqu’un en veut ? propose Nevis

… En revanche, Artémis, elle, maugrée seule à l’intérieur d’une des maisons. Elle a du mal à contenir son irritation des événements qui viennent de se dérouler.
- Qu’est-ce que tu fais toute seule, Diane ?
Océane entre, montrant une inquiétude sincère pour la semi-démone.
-… Tout le monde s’amuse dehors, tu n’as pas envie de participer ?
- Désolé, Océane, je ne me sens pas encore tout-à fait à ma place… répond-elle en reprenant un ton timide un peu forcé
- Écoute, si un démon pur-sang peut s’intégrer, tu devrais être acceptée.
- Je sais. Je pense que je ne suis pas encore 100 % prête.
- Ça te ressemble bien, tiens… soupire-t-elle, souriante
- Et toi, tu ne les rejoins pas ?
- Je crois que j’ai un peu besoin d’assimiler ça dans mon coin… Je m’étais habituée à la place de chef, et maintenant, je vais redevenir la compagnonne lambda !
- Oh, rien n’est lambda chez toi ! Chef ou pas, c’est toi le cœur du groupe. Tu redonnes la pêche aux autres, tu… aides à les maintenir unis, tes invocations sont un atout majeur, et grâce à toi, on se soigne très facilement…
Alors qu’Artémis énumère ces qualités, elle en vient à une certaine réalisation… Elle jette un coup d’œil discret au sol, où il y a des débris de verre.
- Oh, c’est gentil !… Tu sais, je commence à être jalouse des relations de couples qu’on a dans le groupe. se lâche Océane
-… Toi, jalouse ?
- Je sais, je vaux mieux que ça… Mais en voyant Lek et Semnia, et même un peu Gaëlla et Nevis, j’ai un peu envie d’avoir un quelqu’un à moi… se confie-t-elle, rougissant un peu
- Ce n’est pas le cas avec Lorniell, ou Jarrès ?
- Lorniell ?? Avec moi ?! Oh, non, non, non, ce n’est pas comme ça que je nous vois ! Et ça ne pourra jamais marcher entre Jarrès et moi…… Bon, il reste Cécinos, mais on n’a pas vraiment l’air d’être faits pour aller ensemble.
Artémis affiche alors un petit rictus malfaisant…
-… Tu sais qu’il y a d’autres options ? lui dit-elle en s’approchant lascivement d’elle
- Euh… Qu’est-ce que tu fais, Diane ?
- Il n’y a pas que toi qui te sens seule… Peut-être que le lien qu’on s’est créé est plus intime que ce qu’on pensait… insiste-t-elle en rapprochant son visage du sien
- Ne plaisante pas avec ça !
- Oh ? Je suis très sérieuse…
Complètement prise au dépourvu, Océane reçoit un baiser forcé et ne sait pas où donner de la tête l’espace de quelques secondes… Mais elle n’a pas le temps de se faire une idée de cette situation que tout un coup, elle ressent une profonde douleur au dos : un éclat de verre de vingt centimètres de longueur vient de se planter dans son torse, tandis qu’Artémis l’observe, sourire sadique aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: