Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 2, épisode 17

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 17 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 17   Saison 2, épisode 17 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:26

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 17 : Le poids du Devoir

Dans un village en chemin, Diane finit de se faire soigner par leur guérisseur, alors que Jarrès utilise ses illusions pour cacher la nature de ses yeux, en plus des siens. Lorniell les surveille. Au moment où son œil poché commence à se résorber, Jarrès a du mal à maintenir l’illusion précise, et détourne l’attention en prétextant avoir vu un oiseau à ce moment-là. La semi-démone en ressort physiquement "neuve" et essaie de s’adresser au sorcier, sans trouver le courage de parler, tandis que celui-ci lui tourne le dos, reparti retrouver les autres.
Les autres qui font les courses pour se réapprovisionner en potions et nourriture auprès des marchands du village… La crainte générale est palpable, et inquiète légèrement Semnia.
-Est-ce que les gens pourront redevenir contents ?
-Eh bien, tu sais, les adultes sont compliqués, et en ces temps, ce n’est pas facile pour eux de…
Gaëlla se coupe dans sa phrase, réalisant le ton maternel qu’elle a pris automatiquement, alors que Semnia lui lance un regard accusateur amusé.
-Euh, pardon ! Je ne voulais pas…
-Ne t’inquiète pas, « Maman » ! Je sais que les sales habitudes se perdent difficilement… J’aurais moi-même dû formuler ça un peu mieux… Je me dis juste qu’avec tout ce qu’Eperdia a vécu ces dernières décennies, j’ai du mal à m’imaginer une nouvelle ère de sérénité après le combat… S’il vient à s’arrêter un jour.
-Ce sont les futures générations qui pourront peut-être se permettre un tel luxe. (Les deux femmes sont interpelées par cette interruption de Cécinos.) Je crois que pour nous et ceux qui nous ont précédés, il n’y a plus rien à espérer. Nous sommes voués à subir la douleur de ce conflit jusqu’à notre mort, quoi qu’il puisse se produire après.
Le groupe est un peu interloqué par un tel pessimisme.
-Mais quel bout-en-train ! Tu n’exagères pas un petit peu ? réagit Nevis
-Ce n’est que du réalisme. Vous l’avez dit : les sales habitudes se perdent difficilement. Vous aurez beau vouloir détendre l’ambiance avec vos boutades ou trouver de jolies raisons de vivre, au bout du compte, vous garderez toujours en vous le poids de tout ce que cette guerre vous aura fait perdre… Comme cette jeune fille, Océane.
Un silence retentit… Semnia finit par rétorquer.
-Même si c’est le cas, on ne doit pas en faire une fatalité, et quand même espérer que ça peut aller bien un jour… Sinon, à quoi bon vivre ?
-Pour remplir une fonction, sur le grand tableau… Permettre à son "camps" d’avancer dans la bonne direction. Possiblement atteindre au mieux cette « sérénité » que vous décrivez sur le long terme, même si on n’en profitera pas réellement. Savoir que le rôle que la vie nous octroie est rempli, que ce soit vendre des légumes à ceux qui en ont besoin, ou battre des démons, c’est ce qui donne un sens à notre existence, selon moi.
-… J’ignorais que la philosophie de la famille de Monor, le Héros Intègre, était aussi froide.

(flash-back)
Il y a plus d’une vingtaine d’années, un jeune Cécinos de 8 ans assistait à la cérémonie de reconnaissance héroïque de son père, à Féronia.
-Monor ! Pour services rendus au royaume, votre lutte incessante contre les bandits de grand chemin qui ne sévissent désormais presque plus dans nos terres, votre aide et votre sagacité dans la construction des bâtiments d’aide aux démunis de la région, et votre entraînement plus qu’exemplaire de nos soldats, Eploria vous donne le titre officiel de héros d’Eperdia, et désigne ce javelot de glace comme propriété éternelle de votre famille…
Alors que le roi faisait son discours d’éloges, le petit garçon, dans la foule, observait son père avec des étoiles dans les yeux…

Plus tard, après la cérémonie, Monor et Cécinos sortaient du château en direction de chez eux. Cécinos laissa alors éclater son excitation.
-C’était trop génial, papa ! Les gens t’ont tous applaudi. C’est incroyable, ce que tu as fait !
-J’avoue que c’est assez gratifiant… Je me serais passé de me trimballer ce javelot que je n’ai jamais utilisé jusqu’au château, mais c’est agréable d’être reconnu… Même si je n’ai vu presque aucun visage connu. répondit le héros, assez détaché de la situation
-Je rêve d’être un jour comme toi !
-Je rêve que tu n’en aies pas besoin. Mais il faut que tu comprennes que ça demande des efforts, et surtout la chose qui fait qu’on mérite l’appellation de héros, plus qu’une cérémonie officielle.
-Et c’est quoi ?
-Le don de soi.
(fin flash-back)

La base du Nord-Est de Séploka, vers laquelle le groupe se dirige, n’est en apparence qu’une gigantesque motte de terre. Par-dessus, un groupe de jeunes semi-démons, et Xénakis, suivent les ordres de Kupka et de Junon qui la seconde. En plus d’Hector et Thanathos, il y a deux visages inconnus : une fille de 9 ans, cheveux châtain en nattes, qui écoute les instructions, l’air blasé, et une adolescente aux très longs cheveux blancs, qu’elle semble n’avoir jamais coupés de sa vie… Elle se terre, assise en boule dans un coin, le regard froid et un peu triste. Kupka appuie sa prise de commande, ce qui ne manque pas d’agacer Xénakis.
-Les autres n’auront pas le temps de nous rejoindre. Le plan se fera à nous sept. Tout le monde sait ce qu’on a à faire ?
Tout le monde acquiesce de la tête, à contrecœur pour Hector.
-Hé ! Vous m’oubliez, moi !
D’un trou de cette "motte" surgit une toute petite fille de six ans, cheveux bruns frisés courts. Elle surprend les semi-démons, dont elle partage le regard gris, et par conséquent "l’espèce", qui ne s’attendaient pas à la voir.
-Pan ! Tu nous as encore suivis !? déplore Junon
-Je veux pas rester dans mon coin au château ! C’est le combat final et je sais que je peux être utile !
-Tu n’as pas encore trouvé ton pouvoir, tu vas juste nous gêner !
Alors que Pan fait la moue, Kupka reprend son discours en dénigrant la petite fille.
-C’est bon, fais comme tu veux, mais ne te mets pas dans nos pattes. Le cristal que princesse Célée m’a donné a une portée assez précise : nous ne devrons pas nous tenir trop éloignés les uns des autres.
-Je trouve ça quand même dommage de ne pas en viser plus… Je sais que je pourrais me débarrasser de Nevis si on m’en laissait l’opportunité. maugrée Hector
-Ne crois pas être le seul à regretter de ne pas pouvoir tuer quelqu’un spécifiquement ! Mais la priorité de cette mission est claire, et nous n’allons pas nous en détourner pour tes beaux yeux ! le reprend Kupka, autoritaire
Junon appuie la commandante.
-Laisse Nevis et les autres à Calliope.
Ils se tournent tous vers l’adolescente à la chevelure blanche. Le regard dans le vide, elle s’attend à remplir son rôle, sans le moindre enthousiasme.

Quelques heures plus tard, notre groupe arrive en vue de la base en question. Lek et Semnia sont désormais ouvertement plus rapprochés, même s’ils n’osent pas aller trop loin pour l’instant. Lorniell prend les devants, alors que Diane se situe derrière lui, voulant lui parler mais n’osant pas.
-… Je les aperçois. dit le sorcier
En effet, les groupe de démons et semi-démons les attend patiemment sur la "motte", très ouvertement. Nos héros sont un peu dubitatifs.
-Évidemment, y a un piège, là. commente Nevis
-Oui, pour que même toi, tu t’en doutes, c’est on ne peut plus évident. blague Gaëlla
Le sorcier ne tarde pas à agir en envoyant des boules d’éclair en direction des ennemis, mais la chaîne de Kupka les réceptionne sans souci.
-… Ça valait le coup d’essayer.
-Je crois qu’un combat à distance est difficilement envisageable. constate Semnia
Suite à ça, ils remarquent que la fille aux cheveux coiffés en nattes fait légèrement onduler le sol de toute la "motte" en apposant ses mains par terre.
-Io… observe Diane
-Je ne vais pas pouvoir vous être aussi utile qu’avant. déplore Jarrès
-Pourquoi ? demande le magicien
-Dans mes illusions, je peux modifier des traits fixes et jouer sur un paysage immobile. Mais là, je ne vais pas pouvoir tenir la cadence, avec le sol en mouvement constant. L’usage de mon pouvoir va se faire repérer très vite.
-J’imagine qu’on est parti pour une bonne baston générale sans artifice… dit Nevis
-S’ils le veulent. Ils ont forcément prévu un autre tour magique pour nous avoir. poursuit Cécinos
Le groupe ne semble pas vouloir bouger davantage, pris par le doute… C’est là que Semnia observe le sourire en coin de Kupka, à distance.
-… Allons-y ! lance-t-elle
-N’est-ce pas un peu trop irréfléchi ? réagit Gaëlla
-Le temps joue contre nous. Ils savent bien que plus les choses traîneront, plus leur grand plan se rapprochera de son terme. Je sais que c’est un risque, mais il faut en finir le plus rapidement possible pour se donner toutes les chances. (Le reste du groupe acquiesce.) Faites très attention.
Ils avancent donc d’un pas ferme vers leurs ennemis, le regard alerte, près à en découdre. Semnia et Diane aperçoivent Pan, quelques pas derrière, et, bien que déplorant cette présence, ne ralentissent pas. Rien ne semble se passer alors qu’ils arrivent face à face de Kupka et des autres.
-… Alors ? Quelles entourloupes vous nous avez concoctées, cette fois ? leur adresse Semnia
-Vous êtes des épines dans nos pieds depuis trop longtemps, et Célée a jugé bon d’en retirer les plus grosses. répond la démone, ferme
Alors qu’elle s’apprête à sortir le cristal de sa poche et que la bande est sur le qui-vive, Pan décide abruptement d’attaquer avec un morceau de bois qu’elle aura ramasser.
-Vous allez voir ! crie-t-elle
-Pan !
Cela décontenance tout le monde, dont Junon qui s’empresse de la stopper en s‘éloignant du groupe. Cécinos, par réflexe, fait de même en voyant la jeune femme se détacher, et suit un désir non-contenu de s’en prendre à la semi-démone, alors que tout le monde est resté sur place, sur la défensive… Kupka soupire, et décide malgré tout de brandir son cristal noir, comme convenu. Ce faisant, elle crée des petites boules de lumières à deux couleurs différentes : les rouges viennent instantanément toucher Lorniell et Jarrès, ainsi que presque tous les démons et semi-démons ; et les bleues touchent tout le reste du groupe, et seulement Calliope dans l’autre camp. Seulement, les deux boules rouges et la boule bleue désignées pour Junon, Pan et Cécinos ratent leurs cibles qui ont bougé au dernier moment, et tout le monde, hormis ces trois-là, se voit téléporter sous terre.
-… Qu’est-ce qui vient de se passer ?! interroge le manieur de javelot

Dans une galerie souterraine, Lorniell et Jarrès apparaissent face à la poignée de semi-démons qui accompagnent Kupka.
-Qu’est-ce qui vient de se passer ?! s’affole le démon
-… « Diviser pour mieux tuer ». constate le sorcier en observant leur situation
-Il devine toujours tout très vite. C’est agaçant. commente Xénakis
Jarrès remarque qu’ils sont deux contre cinq et essaie de contenir sa panique.
-J’avoue être un peu plus long à la détente…
-Ils nous ont détachés des autres pour pouvoir nous tuer plus facilement. Ils veulent se débarrasser de façon sûre de ceux qui les gênent le plus. lui explique Lorniell, qui reste stoïque et en alerte, ne lâchant pas un de ses adversaires des yeux
-… Moi, je les gêne plus que les autres ?
-Qu’est-ce que ça fait de se voir porter autant d’intérêt ?
-Je pense que je serais peut-être flatté en d’autres circonstances…
-Bon, assez bavassé !
À peine Hector a fini de parler brièvement qu’il se jette sur le sorcier en l’attaquant de nombreux tentacules qu’il sort de son torse. Lorniell les dévie par des fouets d’air, alors que Jarrès essaie de se faufiler hors de la vision des autres, mais Io s’avance et envoie des ondes de choc dans l’air qui lui font perdre l’équilibre et le contrôle de ses illusions. Thanathos s’approche de lui pour essayer de traverser son corps avec son bras, mais les esquives un peu affolées du démon ne lui font toucher que le sol. Lorniell essaie de venir à son secours, mais entre les coups de chaînes de Kupka et les tentacules d’Hector à esquiver, il ne peut qu’envoyer une faible boule d’éclair mal dirigée vers le jeune semi-démon avant de s’inquiéter seulement de son sort. Ses fouets d’air servent juste à dévier les coups qu’il ne peut esquiver… Et lorsqu’il voit un moment de battement dans les mouvements d’Hector, il ne peut pas agir, car une flèche glacée de "Xénakis-Monor" lui entaille l’épaule.
-… Ne crois pas que les autres viendront t’aider. chuchote ce dernier, d’un ton sadique

Dans une autre galerie, Semnia, Lek, Gaëlla, Nevis et Diane apparaissent, et une fois passées les quelques secondes de surprise, ils font le point sur la situation.
-Ils ont utilisé de la magie de téléportation détachée… Comme Baki, mais en plus grossier. pointe Gaëlla
-J’ai peur de comprendre pourquoi ils veulent nous séparer comme ça… Il faut nous dépêcher de rejoindre Lorniell et Jarrès. reprend Semnia
-Et Cécinos. rajoute Diane
-Ah oui, lui aussi.
Et alors qu’ils commencent à se ruer vers les tunnels, ils tombent sur Calliope, assise silencieusement dans un coin, face à eux. Alors qu’elle les observe fixement, ils se mettent sur leur garde ; puis Diane finit par essayer de s’approcher d’elle pacifiquement.
-Calliope… Je sais qu’on n’a pas vraiment appris à se connaître… Mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui ne te va pas là-dedans. On peut en parler, on n’est pas obligés de se battre. Qu’est-ce que tu as à en dire ?
À ces derniers mots, la concernée se met à avoir un sourire en coin, mélangeant la peine et le cynisme. Elle se décide à ouvrir la bouche, et c’est là qu’un doux chant aigu en sort… Seulement, très vite, le groupe subit les effets à son écoute : ils se mettent à perdre conscience, de façon nette et profonde et tombent tous au sol… Voyant son œuvre, Calliope continue de chanter, des larmes commençant à perler de son œil.

Cécinos n’a pas le temps de chercher de réponses à ses questions dès lors qu’il voit Junon, presque seule face à lui. Très vite, il se met à lancer son javelot glacé sur elle, mais elle le pare en transformant ses bras en lames. Elle se jette alors sur lui pour l’attaquer, mais Cécinos ramène son arme vers lui grâce à un fil de fer qu’il a attaché dessus, ce qui lui permet de se défendre contre la semi-démone, les lames-bras et jambes et le javelot s’entrechoquant. Pan observe le combat et décide de foncer à l’assaut du guerrier avec le même bâton de plus tôt, mais un coup de pied de celui-ci l’envoie valdinguer avant qu’elle l’atteigne.
-VA JOUER AILLEURS ! crient les deux combattants à l’unisson
Abasourdis par cette "communion d’esprit" l’espace d’une seconde, ils se remettent à leur rixe. Les coups sont vifs et calculés, et personne ne prend l’avantage. Pan fait davantage la moue, et en jetant un regard dans sa direction, Cécinos a une idée : il fait un bond ample pour s’éloigner assez de son adversaire, et fait geste de lancer son javelot vers Pan. Junon, interpelée, décide instinctivement de se ruer vers elle pour la protéger, mais à la toute dernière seconde, Cécinos dévie son tir de façon à toucher la jeune femme dans son mouvement. Elle s’en rend compte un peu trop tard, et ne peut empêcher le javelot de lui fêler et geler la côte.
-Junon ! s’inquiète Pan
Elle plie légèrement le genou en se mettant devant la petite fille, en position de protection. Cécinos, le regard assez fier, la provoque.
-Vous faites donc preuve de loyauté auprès des vôtres… Ça m’arrange bien. Est-ce que vous avez pleuré la mort de tous les pauvres jeunes que vous avez envoyé au casse-pipe ?
-Tous nos combats et nos sacrifices sont pour la suprématie de notre maîtresse Célée. Tous sont sans doute fiers d’être morts en servant sa cause !
-Oh, vous n’avez pas de leçon à me faire sur les soldats qu’on peut sacrifier… J’en ai subi pléthore à cause de vous récemment… Cela dit, même pour vous, il y en a certains pour lesquels c’est plus difficile : ça va être pratique pour moi. sourit-il, le regard posé sur Pan
Junon, se rendant compte du danger, décide de lui fausser compagnie en emportant Pan dans un tunnel de l’endroit en toute hâte. Cécinos les suit, déterminé.
-… Tu vas payer pour Vaïda et les autres.

(flash-back)
Désormais âgé de 11 ans, le jeune Cécinos s’amusait à se battre avec une épée en bois dans sa maison.
-Cécinos ! Attention au mobilier ! dit sa mère, d’un ton gentiment autoritaire
-Pardon, maman. Je suis juste impatient de suivre l’école de combat l’an prochain !
-Avec ces monstres qui viennent d’apparaître, les gens auront besoin de combattants comme toi… Mais pas trop, j’espère… marmonnait-elle
C’est là qu’un homme frappa à la porte, un soldat à l’allure très solennelle.
-Madame… J’ai le regret de vous informer que… Monor a été tué.
Ce fût le choc pour Cécinos et sa mère. Alors que celui-ci contenait sa rage, elle tomba en sanglot.
-Comment est-ce arrivé ? balbutia-t-elle
-Nous l’ignorons. Son corps a été retrouvé à la frontière d’Eploria. Il revenait de défendre un village d’une attaque, et ses blessures ne semblent pas provenir des monstres qu’on connaît. Nous allons enquêter le plus minutieusement possible.
Après l’avoir rassurée pendant quelques minutes, l’homme s’esquissa, laissant Cécinos avec sa mère dévastée… Il aperçut alors le javelot de son père, posé au mur, et sa rage se transformait petit à petit en conviction forte. Il posa sa main dessus, en acceptation de cet héritage.
-Ne t’inquiète pas, maman… Je serai là. lança-t-il, sérieux comme il ne l’a jamais été jusqu’alors
(fin flash-back)

Junon et Pan se déplacent à toute allure dans les galeries et finissent par se poser dans un recoin caché pour prendre leur souffle. Pan est toute paniquée, et son aînée tente de la garder concentrée.
-Ne fais pas de bruit… Est-ce que tu as un cristal téléporteur pour rentrer ? chuchote-t-elle
-Non. Maîtresse Célée m’en a pas donné.
-Pas d’affectation, c’était à prévoir…
-Quoi ? réagit timidement la petite, ne comprenant pas ce mot
Junon lui passe celui qu’elle a dans la poche.
-Écoute, si jamais ça se passe mal pour moi, tu vas brandir ce cristal et t’échapper. En attendant, reste cachée pendant que je le combats.
-Mais je veux t’aider !
-Tu m’aideras en restant en sûreté ! plaque-t-elle, autoritaire
Elles entendent les bruits de pas de Cécinos qui s’approche. Junon met la main sur la bouche de Pan pour qu’elle ne fasse pas de bruit et la fixe d’un regard insistant. La petite fille finit par acquiescer timidement à sa demande, et la jeune femme sort de la cachette pour aller affronter son adversaire.
-C’est ça, la tactique favorite de votre grande armée ? Se cacher ? C’est incroyable qu’on puisse vous craindre autant ! provoque-t-il de plus belle, arpentant les galeries, à l’affût
Junon se déplace le plus furtivement possible avec sa côte qui lui fait mal, et tente de l’attaquer par surprise. Cécinos parvient à parer le coup de justesse.
-Ce genre d’approche ne marchera pas contre moi, cette fois.

Lorniell et Jarrès sont totalement acculés. Le premier ne peut que se défendre contre les assauts longue portée répétés de Kupka, Hector et Xénakis, tandis que le second ne fait qu’esquiver avec difficulté les approches de Thanathos et Io, dont le pouvoir d’ondes soniques dévoile chaque tentative d’illusion. Au bout d’un moment, il finit par se faire avoir par Thanathos, qui pénètre sa main dans son épaule. Jarrès commence à crier de douleur, ce qui attire l’attention du sorcier, et Hector en profite pour lui saisir le bras par un tentacule. Les choses se gâtent, donc, mais une goutte d’eau providentielle vient tomber dans l’œil de Thanathos, ce qui gêne sa concentration. Jarrès en profite pour lui asséner un coup de dague au niveau de l’avant-bras, ce qui lui fait lâcher prise. Il saisit alors l’enfant et l’envoie sur Hector, défaisant son emprise sur Lorniell, lui permettant de reprendre pied. La situation revient à son début, mais les deux compagnons commencent visiblement à s’essouffler.
-On ne pourra pas tenir indéfiniment… Que font les autres ? marmonne Jarrès

Semnia et le reste de la bande restent plaqués au sol, dans une inconscience magique quasi-blafarde. Calliope poursuit son chant d’inertie depuis plusieurs minutes. Sa gorge commence à lui faire mal, mais elle se force à continuer, son amertume toujours aussi visible. C’est alors que soudainement, une goutte d’eau tombe sur la tempe de Diane… Celle-ci réagit à peine, mais lorsque cette goutte lui tombe répétitivement dessus au même endroit, elle subit un léger regain de conscience. Ce réveil étant très difficile à maintenir, elle ne peut que ramper en observant d’un regard à peine entr’ouvert Calliope qui continue "d’endormir" tout le monde… Elle a le réflexe rapide d’utiliser sa télékinésie pour se boucher durement les oreilles avec le sable en-dessous d’elle, mais elle se rend compte que les effets ne s’estompent pas.
-… Ça ne passe pas par l’ouïe… constate-t-elle, d’une voix faible
En jetant un regard autour d’elle, elle voit le sac de Semnia, duquel dépasse la pierre octogonale cuivrée donnée par Célante. Elle se rappelle les informations que Semnia lui a données la veille.
« D’après Célante, ça peut convertir l’énergie ténébreuse en énergie de lumière... »
Tentant le tout pour le tout, elle s’empare de l’objet et se rapproche de Calliope pour "capter son chant". Cette dernière, déjà étonnée de voir une personne consciente sur laquelle tombe sans arrêt une même goutte d’eau, est déboussolée en observant ses vocalises faire réagir la pierre. Cette pierre-même qui semble se charger de la magie démonique de Calliope, qui malgré sa surprise, ne cesse de chanter… Au bout d’un moment, Diane active instinctivement l’engin qui transforme la lueur d’énergie noire en énergie blanche, faisant ressurgir un chant bien plus fort, avec le même timbre de voix, mais doux et chaleureux… Ce nouveau chant sort les héros inconscients de leur sommeil forcé, bien qu’ils aient du mal à retrouver l’esprit clair tout de suite. Calliope de son côté, est bouche-bée face à cet événement, et sa maussaderie semble laisser la place à une curiosité toute nouvelle.
-… Tu as une très belle voix, quand ça veut. sourit gentiment Diane, alors qu’elle se relève pour essayer de l’atteindre
Calliope, décontenancée pendant quelques secondes, finit par utiliser son cristal de téléportation pour s’enfuir, avant que Diane ne puisse la toucher. Alors que les autres commencent à peine à pouvoir tenir debout, la blonde aperçoit des petites traces d’eau répétées sur les murs d’un couloir de la galerie. Elle semble comprendre ce que ça implique.
-Les amis ! Je sais où sont les autres ! lance-t-elle
-Aaaaah… Qu’est-ce qui vient de se passer ? gémit Nevis, encore un peu dans les vapes
-J’ai utilisé la pierre de Célante pour annuler le pouvoir de Calliope et elle s’est enfuie. Maintenant, dépêchez-vous, suivez-moi ! accélère-t-elle avant de suivre sa piste
Il y a un léger blanc au sein du groupe qui vient tout juste de se relever.
-… Vous avez entendu la demoiselle ? finit par réagir Semnia

La rixe entre Cécinos et Junon se poursuit. Bien que blessée, elle parvient à faire quelque peu reculer le guerrier en alternant entre ses bras-lames et ses jambes-lames, tout en profitant de l’aspect exigu de l’endroit qui l’avantage. Cécinos finit par se retrouver poussé contre un mur, ayant le dessous. C’est là qu’il se met à surprendre la jeune femme avec un coup de tête bien placé qui la fait saigner du nez et reculer. Elle ne perd pas pied en parant son javelot avec ses bras-lames juste après, mais il avance le bas de son corps pour porter un coup de genou à la côte encore douloureuse de son ennemie. Dans sa douleur, elle entaille la cuisse gauche de Cécinos avec sa jambe-lame. Blessés tous deux, ils prennent de la distance pour souffler avant de se re-foncer dessus. Les coups fusent, le guerrier fait tournoyer son javelot de plus en plus vite, ce qui génère des éclats de glace à ses extrémités. Certains atteignent les yeux de Junon, qui s’en voit déconcentrée, et il en profite pour l’envoyer valdinguer d’un coup de pied dans l’estomac. Alors qu’elle tombe à la renverse deux mètres plus loin, il lui envoie son javelot pour l’embrocher, mais elle l’évite de peu, une fois de plus. Il tente de le ramener à nouveau à lui par fil de fer, mais elle agrippe l’arme et tente de lui renvoyer. Surpris par le geste, il n’arrive pas à totalement y échapper, et se fait couper la joue. Elle se rue pour l’attaquer, mais il a le temps de faire un bond en arrière et de récupérer son arme pour que le choc des aciers reprenne. Cependant, chacun semble être pris d’impatience et cherche à attaquer un point faible au plus vite : Cécinos la côte, et Junon la cuisse. Relâchant leur attention à la parade, de plus en plus de coups violents portent, en particulier sur les blessures visées. Les deux adversaires serrent méchamment les dents suite à la douleur qui en découle, mais ne se stoppent pas… Puis, au bout d’une minute qui semble interminable, Junon flanche la première. Ses blessures l’affectent au point qu’elle en perd sa concentration, et Cécinos parvient à lui asséner un puissant coup de poing à la tête qui la fait se cogner à un mur, ce qui finit de l’assommer.
-… À ton tour. lance-t-il, essoufflé par le combat, s’appuyant sur sa jambe droite
Alors qu’il s’apprête à l’achever, Pan vient l’interrompre en se jetant dans son dos.
-Laisse-la tranquille ! hurle-t-elle, inquiète et motivée
-Lâche-moi, petite peste !
Il a du mal à la faire descendre de force, mais une fois fait, elle ne tarde pas à frapper Cécinos sur sa jambe faible. Il ne peut retenir une expression de douleur et d’agacement, alors qu’elle se met fermement entre lui et sa "proie".
-Je ne te veux rien à toi, particulièrement. Laisse-moi finir ce que j’ai à faire, et je te laisserai partir. essaie-t-il, vainement, de la raisonner
-Non ! Je te laisserai pas lui faire du mal ! rétorque-t-elle, pleine de sincérité
Le guerrier s’agace et tente de la tirer par le bras, mais elle réagit instinctivement en créant un jet de lave par la paume. Les deux sont surpris par cette tournure, et Cécinos se fait grièvement brûler le bras droit. Ne pouvant cacher un hurlement de douleur, il s’éloigne de la petite fille pour appliquer une potion de soin dessus, tout en refroidissant la plaie avec son arme. Pan, quant-à elle, est sidérée de ce qu’elle vient de faire, et finit par pousser un cri de joie.
-… Ouais !! J’ai enfin trouvé mon pouvoir ! se réjouit-elle
Mais elle repense à sa compagne semi-démone, mal en point et à terre à quelques pas d’elle. Elle s’approche rapidement d’elle pour lui remettre le cristal téléporteur dans la main.
-C’est bon… Tu vas t’en sortir. Maîtresse Célée te soignera.
Elle lui fait brandir elle-même le cristal pour qu’elle disparaisse de là.
-NON !! crie Cécinos de rage
Désormais, seul lui et Pan sont ici… Cécinos, frustré, jette un fort regard accusateur vers la petite fille, qui, d’abord un peu intimidée, se met à bomber le torse. Il soupire et finit par partir en lui tournant le dos et en traînant la jambe blessée.
-Tu peux être fière de toi, gamine. lui adresse-t-il, blasé
-… Non. Je te laisserai pas partir !
Avec ce nouveau pouvoir qu’elle maîtrise à peine, elle envoie une bulle de lave dans sa direction, qui loupe son visage d’une dizaine de centimètres. Cécinos est surpris et davantage contrarié.
-… Je ne veux pas te faire de mal… Tout va bien se passer pour toi si tu acceptes de rester sagement ici.
-Je suis un soldat de Princesse Célée ! Je vis pour lutter contre ses ennemis. Et j’en ai un devant moi, tout de suite ! déclame-t-elle, le plus solennellement qu’il lui est possible
-Elle ne mérite pas que tu te sacrifies pour elle.
-C’est grâce à Princesse Célée que je suis là ! J’ai tout à donner pour elle. C’est la fonction que j’ai à remplir !
Cécinos est interpelé par ces paroles…

(flash-back)
Quelques mois plus tôt, Cécinos et le commando Monor aidaient à réparer un village après une attaque. Vaïda faisait son rapport.
-Les vagues d’attaques ont été stoppées aux villages Nord et Nord-Est. Leur nombre reste constant.
-Bien, nous sommes encore occupés pour les semaines à venir. commente le leader
C’est là qu’un de ses hommes entra en trombe au village.
-Commandant ! Nous avons reçu plus d’informations autour du groupe de héros qui a vaincu Baki !
-Parle.
-Nous savons qui est responsable de la mort de Monor !
Tout le monde fut agrippé par la nouvelle. Ils se posèrent tous pendant que le jeune guerrier racontait tout ce qui se savait sur Xénakis…
-…… Il faut qu’on parte à sa recherche ! s’exclama Vaïda
Chaque soldat se mit sur le pied de guerre, mais après réflexion, Cécinos calma leurs ardeurs.
-Attendez !… Nous avons encore beaucoup à faire ici.
-Mais… Commandant…
-Si nous partons maintenant, sans piste précise, ça représentera de nombreuses journées perdues où des innocents n’auront pas pu être protégés… En temps et en heure, nous aurons tout à loisir de faire payer à Xénakis… Mais en attendant, le plus important, c’est de nous donner pleinement au rôle qu’on a face à nous.
Tout le commando, convaincu, finit par acquiescer ces ordres, et acceptèrent de retourner à leur mission de réparation.
-… C’est le cas de le dire, vous savez garder la tête froide autant que votre père à sa grande gloire. le complimenta Vaïda
-Tant que le commando Monor sera là, je ne me laisserai pas distraire de mes priorités.
(fin flash-back)

Face à cette abnégation de la part de la petite fille, Cécinos ne peut s’empêcher d’avoir un sourire… Comprenant la certitude qui la porte, il finit par lever son arme dans sa direction.
-… Pff… Très bien, « soldat ». Si c’est cela ce que tu souhaites, je vais te traiter comme tel.
Ils se fixent tous deux un instant, prêt à se lancer à l’assaut, puis se jettent à l’attaque de l’autre…

Diane a fini de suivre la piste des couloirs mouillés. Arrivée au dernier embranchement, elle distingue un petite goutte d’eau qui se dirige rapidement vers la bonne voie. Elle affiche un sourire un peu chaleureux suite à ça, alors que les autres la rattrapent.
-On est presque arrivés ? se plaint Nevis, un peu essoufflé
-Petite nature… commente Gaëlla
Ils entendent des bruits de combats provenant de la galerie à côté d’eux, ce qui leur sert de bonne confirmation. En effet, une vingtaine de mètres plus loin, Lorniell et Jarrès continuent de se défendre, mais sont à bout de force. Dans une tentative désespérée, le sorcier crée un bouclier de glace autour de lui et du démon, mais les ondes soniques de Io ont tôt fait de briser cette protection, et Hector s’empare de Lorniell.
-Laissez-moi le finir. s’extasie Xénakis/Monor, prêt à lui décocher une flèche en pleine tête
Mais c’est à cet instant que Diane lui envoie un puissant rocher dans le dos. De même, Semnia coupe les tentacules qui retiennent Lorniell avec ses dagues, Nevis restreint les mouvements de Io avec des piliers de flammes, et Lek s’est jeté sur Kupka pour l’attaquer à bout portant. Cette dernière parvient à porter son attention vers lui pour le bloquer in extremis. Gaëlla essaie d’intervenir, mais en revoyant Thanathos, elle se retrouve une fois de plus les jambes flageolantes, incapable d’agir…
-Staël… murmure-t-elle à elle-même
-Oh, la garce ! gueule Xénakis, le dos fortement endolori par le coup de Diane
-Toi… fulmine Hector, en direction du Nevis
Kupka parvient à faire reculer Lek plus loin avec sa chaîne et observe très vite leur position de prise en tenaille.
-… Impossible de s’en sortir dans cette configuration. On se retire.
-Mais…
-Pas de discussion, Hector !
Ils brandissent tous leurs cristaux pour se téléporter, et juste après, Lorniell et Jarrès se relâchent de leur épuisement en posant genoux à terre.
-Laissez-moi vous aider ! intervient vite Diane
Lorniell accepte son bras pour le maintenir, non sans regarder ailleurs… Semnia aide Jarrès à se tenir debout, et ils commencent à prendre le chemin de la sortie.
-… Dis-moi, Diane, comment tu as su où aller ? demande Gaëlla
-Une vieille amie nous a aidé. sourit-elle
Trois petites gouttes d’eau flottant en l’air en mouvement circulaire apparaissent alors devant le groupe, à l’étonnement général.
-… Océane… murmure Lorniell

Peu après, ils finissent par sortir de leur galerie, toujours un peu émerveillés par cette présence.
-J’avais entendu parler d’invocateurs qui ont pu transférer leur conscience dans leurs invocations lors de leur mort, mais ça n’a duré que quelques minutes. s’ébahit Semnia
-Elle a dû comprendre qu’une incarnation aussi simple lui accorderait plus de temps. Ou bien c’est un coup de chance. dit Diane, plutôt joyeuse
-Ce n’est qu’une rémanence qui ne durera qu’un temps, en tous les cas. (Cette phrase du sorcier refroidit un peu l’ambiance.) … Mais la connaissant, ça peut être très long. rattrape-t-il, affichant un petit sourire confiant
-Hum...Si je comprends bien, le pouvoir de Calliope affecte sans discrimination tous ceux qui sont à proximité d’elle. C’est pour ça qu’ils n’ont pu s’en servir que pour nous retenir en attendant de vous tuer tous les deux. réfléchit Gaëlla
-Elle me fait de la peine… Ça se ressent que ça la rend malheureuse. rajoute Diane, empathique
-… Bon, il ne nous reste plus qu’à trouver Cécinos et l’orbe qui protège le château de Célée. reprend Semnia
-Pas la peine.
Le concerné sort d’un trou de la "motte" juste après ça, le regard baissé…
-J’ai trouvé l’orbe dans une des galeries, pendant que vous étiez occupés.
Il montre l’orbe éteinte au groupe avant de la jeter aux mains de Nevis, sans lever le regard. Il se concentre sur la pointe de son javelot ensanglantée, qu’il essuie, tremblant, avec un chiffon. Semnia est interpelée et confie Jarrès à Lek pour venir lui parler.
-… Vous n’avez rien à nous dire d’autre ? demande-t-elle, concernée
-… Plus tard.
Elle l’observe continuer à effacer la tache de sang, machinalement, pendant quelques secondes.
-… Pensez-vous avoir juste œuvré pour le grand tableau, à l’instant ?
-C’est tout ce qui me porte.

Quelques heures plus tard, le groupe a posé le camp pour la nuit. Alors que Lorniell médite dans son coin, Diane vient l’approcher.
-… Que veux-tu ?
-Je sais que plus que tout autre, sa perte vous fait mal. Même moi, je pense ne pas être aussi attristée que vous. (Un silence retentit.) … Et vu que vous êtes dans le calcul, je me doute que la revoir sous cette forme vous peine plus qu’autre chose. C’est pour ça qu’elle ne m’a pas suivie jusqu’au bout lorsque je vous ai approché.
-Où veux-tu en venir ? finit par répondre le sorcier
-Je ne cherche pas à prendre sa place, mais… Je sais que je dois m’améliorer, et je ne vois pas meilleur que vous pour m’y entraîner. S’il vous plaît, soyez mon professeur ! déclare-t-elle en le suppliant des bras
Un autre silence s’ensuit… Lorniell l’observe, pleine de confiance, et acquiesce d’un geste mou de la tête.
-… Très bien. Le plus important, c’est de bien gérer ta position…
Ils commencent ainsi leur premier entraînement du soir, alors que trois gouttelettes semblent les observer au loin…
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18
» Saison 2, épisode 11
» Saison 1, épisode 04
» Saison 1, épisode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: