Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saison 2, épisode 22

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 22 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 22   Saison 2, épisode 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:32

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 22 : Ceux qui partent... (1/2)

Aux quatre coins des ruines du cratère, Junon, Artémis, Io et Tantale sont sur le qui-vive… Alors que Calliope et Perséphone attendent devant l’entrée souterraine au cœur de l’endroit. Junon et Io sont concentrées, mais Artémis est fébrile, pesant la situation dans sa tête. Tantale affiche une inquiétude différente, alors qu’elle observe l’horizon, pensante… Les heures passent, sans un bruit. Perséphone, se tenant au centre, assez inquiète, accrochée à une Calliope un peu mélancolique, finit par se dire des mots pour se rassurer.
-… Si ça se trouve, ils ne vont pas arriver à temps, et on n’aura rien à faire. balbutie-t-elle, d’un faux sourire
-Et il fallait que tu l’ouvres. raille Artémis en observant au loin
Car en effet, des centaines de soldats commencent à se rapprocher de son côté.
-Prémora est là !
-Gorgera aussi ! rajoute Io, en voyant d’autres soldats arriver dans sa ligne de mire
-… Et Éploria et Séploka se sont regroupés. poursuit Junon, alors que deux armées aux couleurs distinctes se dirigent dans leur direction par le Nord
-Rien chez toi, Tantale ? Ou tu es miro en plus d’être inutile ? lance la semi-démone blonde, narquoise comme à son habitude
La concernée soupire d’irritation… Mais alors que les autres s’apprêtent à recevoir leur assaillants, trente secondes plus tard, elle voit à son tour l’armée de Férinia qui se montre.
-Les troupes sont également là de mon côté !
-Ils se sont donné le mot pour arriver en même temps… Ça nous arrange, dans un sens. décrit Junon
Tantale finit par apercevoir parmi eux en première ligne le groupe de héros qu’elle connaît bien.
-… Évidemment. commente-t-elle, bas, à la fois cynique et songeuse

Semnia et Lorniell continuent de discuter avec le chef de bataillon qu’ils ont appris à connaître un peu durant la marche, un gaillard robuste et strict qui laisse à peine dépasser ses cheveux bruns de son casque.
-… Dranok, comment avez-vous pu vous coordonner aussi bien ?
-Depuis que la position de Baki était connue, il y a eu communication entre les différents royaumes pour organiser une attaque groupée au cas où… Que Célée se trouve à ce même endroit a été une providence pour pouvoir ressortir les vieux plans.
-Il y a une concentration magique dans ce château caché qui semble attirer les démons… réfléchit le sorcier
-Serait-elle liée à la magie qui a enfermé Aravis il y a 138 ans ? demande Dranok
-Possible…
-Je vois à votre emblème que vous êtes partisans de son code… Notre ami Rocann vous aurait plu. sourit Semnia, légèrement amère
Lek, derrière avec les autres, se sent un peu mal de cette nouvelle information, et hésite à parler…
-Écoutez… Je suis désolé pour…
-C’est sa longue captivité qui a tué le Magicien Sacré… Nous le savons, et nous vous sommes reconnaissants de l’avoir délivré de ses souffrances.
Après un léger silence d’acquiescement chez tout le monde, le chef d’escouade reprend la parole.
-Les troupes de chaque nation sont prêtes ! Nous représentons une force d’assaut qu’ils ne pourront pas ignorer.
-Je doute que ce soit si simple… commente Cécinos, dubitatif

Les quatre semi-démones se font signe avant de chacune sortir leur cristal noir, qu’elles brandissent pour invoquer un portail de chaque angle, d’où sortent des hatrens par centaines. Ils se dirigent à l’assaut direct des soldats humains.
-C’était à prévoir… Célée a dû conserver des pierres d’invocation pour la fin. dit Semnia
Le groupe des huit héros et chaque armée se préparent à la confrontation. Et le choc des coups est violent : alors que les soldats tranchent du monstre de leurs épées, les monstres utilisent leur bras élastiques pour transpercer du soldat… Les formations défensives réduisent les pertes humaines, mais ne les empêchent pas.
Les six semi-démones présentes ne tardent pas à se rétracter à l’entrée souterraine, pour s’y engouffrer en suite de préparation. Artémis est la dernière à entrer, en faisant un geste de provocation au groupe, de loin. Seule Diane l’a vue, alors qu’elle envoie valdinguer les hatrens qui s’approchent d’elle. Agacée, elle se concentre malgré tout sur l’affrontement du moment, comme chacun de ses compagnons qui gère le combat : Semnia esquive et poignarde à tour de bras, Lek fait de même avec ses griffes, Cécinos fait tournoyer son javelot et givre bon nombre d’ennemis, Nevis les décime à coups de geysers de flammes, de même que Lorniell qui se bat avec des fouets d’air et des jets enflammés. Seul Jarrès, un peu en retrait, se sent dépassé par l’échelle du combat et n’ose pas faire grand-chose, un peu plus en retrait… Néanmoins, leur contribution donne un avantage certain du côté de l’attaque de Férinia par rapport aux autres. En particulier, Lorniell est le premier à progresser à grande vitesse dans ce flot d’ennemis continu.
-Il faut avancer au plus vite ! Plus nous perdrons de temps ici, plus Célée aura de chances de lancer son sort !
Tout le monde acquiesce, et Dranok fait signe à ses soldats de se regrouper derrière Lorniell pour faire une percée. Alors que les attaquants au corps à corps empêchent les hatrens d’attaquer sur les flancs, le sorcier et le magicien détruisent ceux qui se trouvent face à eux, et permettent d’avancer sur le champ de bataille à bonne vitesse. À force d’efforts, ils finissent par dépasser la zone de portail générateur et foncent en direction du centre. Seulement, une partie de la horde monstrueuse, qui continue d’apparaître, se déplace désormais à l’intérieur pour les attaquer.
-Formation défensive ! Réduisez leur puissance en diminuant l’espace ! hurle Dranok
Les soldats forment un cercle réduit autour de l’entrée souterraine, en plusieurs couches de protection. La plus en avant résiste efficacement à la première vague.
-Partez ! Vous avez le plus de chance de stopper ça. Nous protégerons vos arrières le temps qu’il faudra.
Le groupe se rue à l’intérieur, Semnia lançant un regard de confiance envers le chef des soldats. Les yeux rivés sur son combat, Dranok pose la main sur l’emblème de son armure avec honneur.
-« Quels que soient l’ampleur… »

(flash-back)
Devant une tablette en pierre taillée en son honneur, Aravis se sentait gêné… Il y était gravé : « Ici est né et a fêté ses 50 ans le Magicien Sacré, Aravis. Grand héros d’Éperdia. »
-Vous savez, un vieil homme comme moi ne mérite pas un tel effort… se souciait-il, modestement, devant le maire du village et plusieurs habitants, visiblement honorés par sa présence
-Vous avez sauvé tant de gens… Je sais que cette inscription peut être vue comme une publicité facile pour notre petit village, mais sachez que nous sommes fiers que vous y ayez vu le jour, et que c’est un honneur plus qu’amplement mérité.
-Il ne manque que votre citation. intervint le tailleur, ayant fini le boulot
-Je ne sais trop quoi dire…
-La première chose naturelle qui vous viendra. Vous pouvez être un modèle d’inspiration pour beaucoup.
Un peu décontenancé, le magicien se mit à réfléchir timidement, jusqu’à ce que la fameuse inspiration lui vienne.
-… « Quels que soient l’ampleur, du danger, des obstacles, des compétences, un vrai brave ne se détermine que par sa capacité à montrer le meilleur de lui-même. Tout le monde a ce potentiel, et c’est savoir l’atteindre qui fera de vous un véritable héros ! » (Léger silence… Les gens ressentaient un petit frisson.) …… C’était un peu niais, non ?
-Non… C’était parfait.
(fin flash-back)

La troupe arpente de longs escaliers descendants, le pas vif, mais alerte.
-Célée a très certainement fait poser des pièges pour nous ralentir… Faites attention. dit Semnia
Mais la descente commence à se faire longue… Lorniell ne manque pas de remarquer un détail et se stoppe.
-Que se passe-t-il ? demande Gaëlla
-Cette brèche sur le mur… elle se répète.
-Quoi ? ne comprend pas Nevis
-Ne me dis pas qu’elle a refait le même coup que Baki avec le couloir en boucle ! gémit l’épéiste
-En plus simplet, oui… Mais je pense qu’elle s’est contentée de recycler le sort déjà posé. C’est pour ça que c’est limité à quelque chose de court, et…
D’un coup de boule d’éclair, il détruit la paroi friable indiquée par la fissure.
-… que c’est plus facile de déceler la sortie.
-… Et maintenant, avec le bruit, les semi-démons vont savoir exactement quand on va émerger pour nous tomber dessus. commente Gaëlla
-Heu… réagit le sorcier, se sentant un peu bête
-Quelqu’un s’y est un peu trop cru… rajoute Semnia, souriante
-D’accord. Rien que pour cet instant, je ne regrette pas d’être là. se retient de rire Nevis
Diane pouffe un petit peu gentiment. Même la dernière "goutte d’eau Océane" semble virevolter gaiement sur le coup.
-De toute façon, on n’avait pas de temps à perdre. Vous comptez rester sur place à faire de l’humour longtemps ? les devance Cécinos, en entrant dans la prochaine pièce
Un petit peu contrarié, le reste du groupe suit, pour se retrouver dans une grande salle caverneuse… Rien ne semble être là, et ils se dépêchent vers la sortie, mais le sol commence à se retourner pour les aplatir. Car en-dessous se trouve Perséphone, qui concentre ses pouvoirs avec difficulté pour accomplir l’exploit. Et le groupe semble bien enseveli par son tour pendant quelques secondes.
-… Ouais !! Je les ai eus ! se réjouit-elle
Mais elle déchante vite, car Junon surgit du plafond pour dévier le javelot de Cécinos qui allait la toucher avec son bras-lame…
-Votre démon toutou vous rend invisible, mais il n’étouffe pas le bruit !
Io, quant-à elle, surgit de l’autre entrée, suivie plus timidement par Tantale et Calliope qui ne vont pas beaucoup plus loin.
-Il faut que tu arrêtes de faire des remarques, Perséphone.
Elle se rue au centre de la pièce, et ne tarde pas à faire onduler tout le sol, ce qui défait l’illusion de Jarrès qui n’arrive pas à se stabiliser. Ainsi, le groupe, finissant de se relever du choc de retournement de terre qu’ils ont esquivé de peu, redevient visible pour les semi-démones . Cécinos, étant le plus proche, se jette pour récupérer son arme, mais Junon l’envoie plus loin d’un coup de pied et s’attaque furieusement à lui, alors qu’il ne peut plus qu’esquiver et reculer. Perséphone utilise ses pouvoirs pour enfoncer les jambes des autres et les immobiliser en modelant le sol, et se cache vite sous terre pour éviter leurs tirs à distance. Alors qu’ils se dégagent en détruisant la roche, Io en profitent pour passer derrière eux et déranger Jarrès encore plus.
-Tu ne vas pas nous enquiquiner plus, tant que je suis là ! lance-t-elle, dirigeant ses ondes en l’air vers lui pour le déstabiliser
Pendant que le démon tente d’échapper à son assaillante, tout le monde garde un œil au sol en évitant les coups de Perséphone qui surgit régulièrement de terre pour s’y recacher juste ensuite. Lorniell s’adresse aux autres.
-Ils ont choisi une salle spacieuse pour nous contenir en pouvant faire le plus possible durer le combat… Je vais les occuper, et vous allez prendre la sortie au plus vite.
Semnia ne tarde pas à le reprendre.
-Non, c’est moi qui vais rester. Il y a certainement d’autres pièges par la suite, et vous êtes le plus apte à les déjouer rapidement.
-Ce ne sera pas simple à gérer...
-Je ne serai pas seule, j’aurai Jarrès et Cécinos, qui ne vont pas bouger de là, vu comme c’est parti. On s’en sortira !
Alors que Perséphone refait une sortie, Diane a pu la voir venir et la re-projette à l’intérieur du sol. D’un signe complice de la tête, Lorniell, Diane, Gaëlla et Nevis se ruent vers la sortie, et seul Lek se retourne quelques secondes.
-… Ça ira, Semnia ? s’inquiète-t-il
La manieuse de dague lui renvoie un sourire assuré.

(flash-back)
L’ancien groupe mené par Nova installait le bivouac pour la nuit… Rocann, fourbu, se posa sur un tronc d’arbre séché tombé des environs pour souffler. Semnia, intéressée et pensive, s’assit à ses côtés.
-Si vous ne voulez pas qu’on vous traite de vieux, ce genre de relâchement ne va pas aider. plaisanta-t-elle
-Ne m’en parlez pas ! Après, il va falloir que je fasse les leçons de magie d’Océane ! rajouta-t-il
Après un petit rire partagé, ils soupirèrent un moment, sans savoir trop quoi se dire…
-En tout cas… Aujourd’hui était assez fou. Nous avons tous perdu la mémoire pendant deux heures ! Qui se serait douté que ce Lek avait pris l’orbe effaceur de mémoire d’Aravis… ? relança le guérisseur
-Ouaip… C’était une expérience spéciale… acquiesça-t-elle, encore un peu tourneboulée
-Qu’il ait gardé ce moyen pour neutraliser ses ennemis ne m’étonne pas de lui, cependant… Il savait gérer un combat à beaucoup de tableaux…
-… Désolée, nous savons que ça ne doit pas être le plus gratifiant de servir juste de soin et de bouclier. Vous aspiriez peut-être à plus.
-Il n’y a pas de problème ! Ce n’est pas le sentiment d’être important qui compte, mais celui de savoir qu’on a contribué à quelque chose d’important. Vous voir réussir ces prouesses en vous y aidant, ça signifie beaucoup pour moi.
Ces paroles inspirèrent un peu la guerrière.
(fin flash-back)

-… Tout va très bien. renvoie-t-elle à Lek avant qu’il se retourne pour suivre les autres
-Je vais pas vous laisser partir comme ça ! s’énerve Perséphone, sortant du sol pour les attaquer
Mais une interjection de Semnia, ainsi qu’une dague jetée à quelques centimètres d’elle l’interpelle.
-Hé ! Centre-toi sur quelque chose qui t’intéressera plus. dit-elle en se courbant très légèrement son buste, de façon voulue, sensiblement honteuse sur le coup
La jeune fille, intéressée par les attributs subtilement appuyés, perd d’intérêt les autres pendant quelques secondes, le temps suffisant pour que Semnia lui lance d’autres dagues et accapare son attention dans le combat.
Plus loin, ses cinq compagnons courent vers la sortie, mais Junon, qui chassait Cécinos pendant tout ce temps, ne les manque pas et s’interpose pour les retenir avec ses membres en lames. Ses coups sont esquivés de peu, puis elle parvient à bloquer les sorts de Lorniell et Nevis et les coups d’épée de Gaëlla avec ses bras quelques instants en profitant de la proximité, mais Diane l’envoie voler plus loin avec son pouvoir, permettant au petit groupe de poursuivre son chemin. En se relevant, Junon tente de les poursuivre, mais c’est ce coup-ci le javelot de Cécinos qui la retient.
-C’est une erreur de m’avoir lâché. fulmine-t-il
Et alors qu’ils se battent une fois de plus "à armes égales", les cinq "fuyards" atteignent l’entrée, gardée fermement par Tantale et timidement par Calliope.
-… Vous ne pouvez rien faire. Si Calliope pouvait encore nous endormir, elle l’aurait déjà essayé. lance le sorcier
-Laissez-nous passer, on ne veut pas vous faire mal. rajoute Nevis
Tantale commence à s’irriter.
-Ne me rabaissez pas, vous aussi !
Elle jette alors avec force plusieurs billes de métal qu’elle gardait en main sur eux… Chacun parvient à éviter les projectiles de justesse, sauf le magicien qui se prend une sale bosse.
-Aïe !
-… Ce n’est qu’un apéritif.
Elle fait signe à Calliope pour qu’elles brandissent chacune un cristal noir un peu différent de plus tôt, qui font chacun apparaître une grosse créature : le même monstre rare que Tobor et Uzel ont déjà utilisé contre eux. Ils frappent le sol de leurs poings massifs, le faisant trembler et déstabilisant les cinq héros. Tantale en profite pour se jeter sur Nevis et lui porter quelques coups de pieds. Il tombe à terre, et elle se rétracte vite en voyant les fouets d’air de Lorniell se diriger vers elle. Ils se re-décident de courir vers la sortie, mais les deux mastodontes la bloquent, et Diane fait une effort surhumain pour les décaler par télékinésie… Elle parvient à créer un espace suffisant pour passer, mais les monstres réattaquent avec leurs poings, et Lek intercepte péniblement chaque coup avec une de ses mains griffées.
-… Allez-y ! hurle-t-il, luttant pour le rapport de force
Lorniell, Gaëlla, Diane et Nevis concèdent vite et prennent enfin la sortie. Alors que Calliope reste cloîtrée dans son coin,Tantale tente une dernière fois de les attaquer, mais Diane l’envoie valdinguer avec son pouvoir… Observant ses compagnons partir, le griffu jette alors un regard de soutien vers Semnia, qui lutte contre les assauts de Perséphone. Elle lui rend son regard.
-… Tu ne veux pas te séparer de moi, maintenant. sourit-elle en parlant bas
Comme en symbiose, ils esquive au même moment l’éruption de terre dure et le coup de pied que Perséphone et Tantale tentent d’asséner à leurs dos… Ils soufflent de concert pour se concentrer au combat.

Gaëlla, Diane, Nevis et Lorniell passent plusieurs pièces à vitesse grand V, ce dernier repérant très vite les duperies magiques imprégnées dans chacune… Ils se retrouvent dans une salle jonchée de morceaux de verre brisé de diverses tailles. Alors que la semi-démone blonde ressent d’un coup une impression forte qu’elle cache aux autres, elle se met en garde derrière eux. Le sorcier remarque vite le seul coin rectangulaire important du mur sans verre… En posant sa main dessus, une autre sortie apparaît.
-Ce sont vraiment les restes de Baki. Même moi, j’aurais pu trouver ça. commente Nevis
-Dépêchons-nous.
Mais après qu’ils sont passés tous les trois, Diane se fige sur place.
-… Que fais-tu, Diane ? s’inquiète Gaëlla
-… Je suis désolée. Continuez sans moi.
D’un geste vif, elle fait s’effondrer des rochers sur l’entrée, condamnant le passage… Nevis et Gaëlla, d’abord surpris, se jettent pour déplacer les pierres…
-Arrêtez ! Nous allons perdre du temps précieux. Il n’y a qu’elle qui puisse déblayer ça rapidement. Elle le sait, c’est pour ça qu’elle l’a fait. les stoppe Lorniell
-Mais…
-Ça m’enrage, mais c’est un combat qu’elle veut faire seule. Le mieux pour nous est de respecter son choix et d’aller de l’avant. poursuit-il en serrant les dents, presque de dépit
-Lorniell…
Acceptant à contrecœur, ils continuent à avancer. Alors que de son côté, Diane se retourne, fixant un coin de la pièce, d’un regard ferme.
-Je sais que tu es là. Depuis qu’on a sept ans, j’ai toujours ressenti ta présence quand tu étais juste à côté. annonce-t-elle, presque froide
-Oh, j’aurais dû me douter…
À ces mots, Artémis sort de derrière un énorme morceau de verre où elle était cachée jusqu’à présent. Conservant son regard narquois, elle et sa sœur s’observent avec défiance dans un silence pesant.
-… que ton besoin de te reposer sur moi en deviendrait un instinct primaire. poursuit Artémis
-C’est vrai, j’ai toujours eu besoin de toi, aussi loin que je me souvienne… confirme Diane, l’amertume et la colère contenue
-Je me demande si tu aurais pu développer ça avec Océane, avec le temps…
Cette pique enrage Diane, mais elle parvient encore à se contenir pour ne pas l’attaquer tout de suite.
-… Tu comptais nous suivre pour nous attaquer par derrière dès qu’on relâcherait notre attention. Encore une stratégie que Célée vous a inculquée ?
-À vrai dire, j’hésitais entre suivre ses ordres et rester cachée en attendant le dénouement… Je n’aime pas les risques inutiles.
-Pff ! J’imagine que c’est pour ça que tu juges acceptable de m’affronter, tout de suite.
-Bien raisonné… J’avoue aussi que ça m’amuse de voir la copie espérer battre l’originale.
Le regard défiant entre elle s’intensifie, alors que les débris de verre se mettent à flotter au quatre coins de la pièce, prêts à être utilisés…

Deux salles plus loin, Lorniell, Nevis et Gaëlla tombent dans un endroit plus exigu, en métal dur, où se tient positionnée Kupka, en garde, sa double chaîne étalée au sol…
-Voyez qui est le dernier rempart… maugrée le magicien
-Vous ne passerez pas… affirme-t-elle, menaçante
Un peu intimidés par l’aura qu’elle dégage, les trois compagnons se figent quelques secondes, mais finissent par se jeter dans la bataille. Nevis tente rapidement de l’avoir avec un geyser de flammes, mais une chaîne l’attaque très vite et l’empêche de se concentrer, donc son sort est décalé et l’adversaire l’évite en faisant un simple pas. Lorniell la bombarde de boules d’éclairs, qu’elle bloque aisément en ondulant ses longues armes. Gaëlla, elle, essaie de faire une percée avec son épée, mais se voit forcée de rixe avec le bout de la seconde chaîne de Kupka, qu’elle peine déjà à bloquer par sa lame. Et la bataille s’étend de la sorte pendant deux minutes ininterrompues, où sorcier et magicien ne peuvent qu’envoyer des sorts peu précis en esquivant la chaîne de droite, et Gaëlla n’arrive qu’à se défendre face aux attaques de celle de gauche… Se sentant acculés, ils se regroupent en continuant leur défense forcée pour réfléchir ensemble à la situation, Kupka restant sur place, impassible.
-… À cette allure, ça ne pourra se terminer que lorsqu’elle sera épuisée comme les autres fois. constate l’épéiste
-Et comme nous sommes beaucoup moins nombreux que lors de la confrontation sur l’île, ça se fera beaucoup moins vite. Le sort de Célée sera achevé d’ici là. déplore le sorcier
-Et si on essaie de foncer dans le tas, on se fera charcuter à coup sûr...
Le magicien, lui, n’arrive qu’à écouter la conversation, intimidé par la chaîne qu’il s’efforce de fuir… C’est en sursautant au mouvement vif suivant du métal qu’il en vient à une réalisation…

(flash-back)
Nevis, jeune adolescent, venait de se faire remonter les bretelles par son père. Boudant sur un banc de la maison, il ne vit même pas son grand frère l’approcher pour lui parler.
-On m’a dit tu as refusé de passer l’épreuve de la marche enflammée…
-Oh, j’ai vraiment besoin de ça ! Tout le monde m’a fait la leçon parce que je n’ai pas fait le rituel sacré des « élus magiques », il ne manque plus que le grand frère pour me voir de haut. gémit-il, cyniquement
-… Pourquoi tu ne l’as pas fait ? enchaîna calmement Nova
-Parce que c’est stupide ! Je dois me blesser intentionnellement pour prouver quelque chose ! Qui voudrait faire ça ??
-Ça dépend de ce que tu veux prouver.
-Que veux-tu dire ?
-Si ce rituel n’a pas grande valeur pour toi, je ne te blâmerai pas de l’avoir refusé… Mais si tu veux être un « élu » de quoi que ce soit, il faut savoir accepter la douleur pour accomplir ce qui est important. Je sais de quoi je parle…
-Nova…
-Plus que la douleur à subir, c’est son acceptation qui est la plus grande épreuve. Si tu parviens à surmonter ce genre d’obstacle pour une chose que tu considères juste, ton grand frère sera définitivement fier de toi.
(fin flash-back)

-… Je sais ! s’écrie Nevis
Ceci interpelle ses deux coéquipiers, qui se tournent vers lui en continuant leur défense.
-Lorniell, il est temps de mettre votre leçon en pratique ! (Le sorcier est un peu perdu par son assurance) Mais il va falloir me couvrir. Gaëlla, tu as confiance en moi ? dit-il en s’approchant presque intimement d’elle
-… Ça dépend pour quoi.
-… Je vais le prendre positivement.
Kupka, plus loin, les observe discuter entre eux en continuant d’esquiver ses chaînes. La proximité entre l’épéiste et le magicien l’intrigue un peu. Nevis a fini d’exposer rapidement son plan.
-C’est dangereux et un peu hasardeux ! déplore Gaëlla, un peu inquiète
-Si vous avez mieux dans le temps qui nous reste, je vous en prie partagez !… Ce sera le plus rapide pour passer.
Lorniell acquiesce l’idée, de même que Gaëlla légèrement à contrecœur… Nevis enroule alors son bras à sa taille, ce qui ne manque pas de les faire tous deux rougir un peu, et Lorniell génère deux fouets d’air plus massifs et épuisants que d’habitude. En les faisant claquer contre les chaînes de Kupka, elle sont écartées suffisamment longtemps pour que Nevis concentre sa magie et crée une puissante gerbe de flammes par sa paume, qui le fait décoller avec Gaëlla quelques mètres au-dessus du sol. Leur bond est parti pour dépasser la position de Kupka, mais celle-ci réagit vite en les attaquant par une de ses chaînes en plein vol, la seconde lui servant de protection contre la salve de boules d’éclair que Lorniell enchaîne sur elle en même temps.
-Fais attention à toi !
Par ces paroles, Nevis tourne leur position pour que la chaîne le cible en priorité… Seulement, Gaëlla n’est pas en reste et empêche la pointe de l’embrocher directement en bougeant sa lame devant lui pour le protéger. Si le coup direct est évité, ça n’empêche pas la chaîne d’atteindre le magicien sévèrement à la côte, et il atterrit en grande souffrance l’autre bout de la pièce, avec l’épéiste qui tombe un mètre plus loin.
-Nevis !
Elle se penche sur lui pour révéler la coupure au côté droit de son ventre… Elle ne fait pas attention à la chaîne de Kupka qui revient sur eux, mais Nevis réagit vite en se relevant pour les mettre tous deux hors d’atteinte.
-Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un saignement superficiel… Et un côte légèrement fêlée que je n’ai pas fini de ressentir. dit-il, plus déterminé que jamais, se prodiguant un garrot avec sa chemise déchirée
Affichant une concentration extrême, il parvient à esquiver les coups de chaîne de l’adversaire, qui porte désormais son attention sur deux fronts entre lui et Lorniell.
-Je te laisse le beau rôle. Pars empêcher la fin du monde pendant que je la retiens de te suivre.
Gaëlla, indécise quelques secondes, accepte sans un mot. Elle se rapproche de lui en lui faisant un baiser fugace sur les lèvres, et à peine a-t-il le temps d’en être rouge d’étonnement qu’elle se rue vers la sortie accomplir son devoir…
-… Bien, ma grande ! Tu fais moins ta maline d’avoir à gérer deux fronts, maintenant ! ne manque-t-il pas de fanfaronner juste après devant Kupka
Cette dernière, agacée, regagne vite son calme.
-Pff !… L’épéiste n’arrivera à rien toute seule… C’est peut-être même la plus mal placée pour gérer ce qui l’attend.

Arpentant le long couloir qui suit, Gaëlla commence à hyperventiler, sous le coup de la pression, tout lui paraît flou pendant un instant…
-Courage, Gaëlla, tu peux y arriver… se stimule-t-elle en se giflant les joues des deux mains
Vite, se vision se dé-trouble, et le regard déterminé, elle poursuit sa course jusqu’au long du couloir… qui la mène à la salle centrale du château, désormais immergée sous terre. Elle y voit le Taciverp, mais surtout la massive concentration d’énergie qui s’en dégage, dirigée par Célée qui la contrôle des deux bras… Cette dernière jette un regard dédaigneux sur l’épéiste, sans bouger de sa pose… Gaëlla, intimidée au premier abord, comprend rapidement.
-… Tu ne peux pas bouger si tu veux maintenir ton sort d’annihilation ?… C’est parfait pour moi.
Elle empoigne son épée et se dirige à pas fermes vers la machine.
-… Pas si vite. dit la princesse démone, nonchalamment
Et à la stupéfaction de la jeune femme, le dernier semi-démon qu’elle avait oublié apparaît de l’ombre pour défendre sa maîtresse : Thanathos. Comme lors de chacune de leurs rencontres avant, la similitude physique avec son frère frappe Gaëlla et la fait trembloter en tenant son arme…
-Non…
-Débarrasse-toi d’elle, Thanathos. Prends tout le temps que tu voudras.
Le garçon s’approche d’elle, un sourire de délectation dérangeant, alors que l’épéiste se retrouve clouée sur place...
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 11
» Saison 2, épisode 04
» Saison 2, épisode 20
» Saison 1, épisode 12
» Saison 2, épisode 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: