Lek-Disneyphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les fans du youtubeur français Mayo Lek ainsi que des films Disney en général : les débats autour des vidéos ou des films sont les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 24 (FIN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayo-Lek

Mayo-Lek


Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2017

Saison 2, épisode 24 (FIN) Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 24 (FIN)   Saison 2, épisode 24 (FIN) Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:34

Eperdia

Deuxième histoire
Saison 4

Épisode 24 : … Ceux qui restent

La tension est dans l’air… Le groupe angoissé fait face à leur ennemie démone qui leur paraît aussi imposante que petite. Chacun est fébrile et tremblant.
-Attention, elle possède un double d’elle-même. avertit Semnia
-Oh, ce ne sera pas nécessaire, votre amie épéiste s’en est chargée. dit la princesse démone, nonchalante, en pointant du doigt le cadavre de son autre "elle" sous des débris plus loin
-… C’est vrai ?
-Oui, je ne suis plus qu’en un seul exemplaire.
-… Vu que vous allez vous débarrasser de nous, "maîtresse", cela ne vous dérangerait-il pas de bavarder quelque peu, avant de passer l’éternité toute seule ? se lance Tantale, dans un élan de bravade
Célée la fixe un instant avec encore plus de dédain que d’habitude.
-… Peu m’importe, Tantale… De tous les semi-démons que j’ai fait engendrer, tu es celle qui m’a le plus déçue… Tu n’imagines pas le nombre de fois que j’ai songé à t’exécuter devant les autres pour leur faire comprendre que je n’avais rien à tirer des soldats inutiles.
-… Et pour quelle raison avez-vous fait tuer Zéphyr ? intervient Diane
Sa "camarade semi-démone" sursaute légèrement de cette révélation pour elle.
-C’était un idiot au cœur tendre comme toi. Quand il a découvert sa super vitesse, il s’est empressé de visiter le continent à droite et à gauche… Il ne le disait pas, mais je percevais qu’il s’était intéressé à la vie humaine. C’est pour ça qu’après lui avoir confié la mission de t’amener à terre, Tobor s’est débarrassé de lui : je ne voulais pas qu’il risque de s’attacher aux héros comme la poire que tu étais, son pouvoir aurait pu les aider à mettre à mal pas mal de mes plans.
-Vous nous aviez dit qu’il avait été tué par des soldats humains sur le continent ! s’insurge Tantale
-J’ai menti… ricane froidement la princesse démone
-Vous êtes abjecte… souffle Nevis, écœuré
-Vous avez gobé chacune de mes paroles parce que ça vous arrangeait d’y croire… Je vous ai élevés comme ça, après tout. Tout comme ça vous a arrangés de croire à des promesses sans réfléchir.
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
-Le sort que je m’apprêtais à lancer… Il allait détruire toute trace humaine. Qu’êtes-vous à moitié, déjà ? (Tantale et Diane réalisent l’implication…) En me suivant dans mon projet, vous avez nourri le naïf espoir qu’il y avait une place pour vous après. Mais vous n’avez toujours été que des outils pour moi. Et les outils qui ne servent plus se jettent.
Les deux semi-démones cachent avec difficulté leur colère… Tantale ne se sent plus, mais Semnia l’empêche de foncer dangereusement vers leur ennemie en la bloquant du bras.
-… As-tu des pouvoirs cachés ? Quelles sont tes faiblesses ?! utilise-t-elle son pouvoir avec rage
Célée marque un temps, agacée, mais se retrouve obligée de parler.
-… Je n’ai aucun pouvoir en plus de ceux que tu connais déjà. Mes pouvoirs d’attaque sont limités comparés à mon frère… Même si ma défense est impénétrable.
-Vraiment ?
-Il n’y a qu’une façon d’en venir à bout : générer une attaque encore plus puissante pour la briser. Mon frère n’en avait pas la capacité. Vous… j’en doute fortement.
-Elle ne bluffe pas. Je l’ai vu encaisser une attaque à pleine puissance de Staël avec son bouclier. concorde Gaëlla
-Si je craignais de pouvoir vous divulguer une quelconque faille contre moi, sachez bien que je n’aurais pas laissé cette conversation démarrer.
-Pourtant, vous disiez faire jeu égal avec Baki. reprend Lorniell
-Nos combats directs étaient somme toute assez lassants : il ne perçait pas mes défenses tandis que je ne suivais pas le rythme de ses attaques… Nous avons vite convenu qu’il fallait nous départager autrement que de cette façon.
-C’est pour vous départager que vous avez attaqué Éperdia ? demande Semnia
-Disons que c’est une opportunité qui s’est présentée à point nommé. (Elle pointe Jarrès du doigt.) Grâce à notre ami, nous avons découvert l’existence de ce passage vers votre monde, et comme nous nous disputions la succession de notre mère, prévue pour d’ici sept mille ans, elle y a perçu un signe pour déterminer impartialement qui serait digne de régner sur Sérinel après elle. Il nous a fallu nous préparer et attendre la prochaine ouverture, mille ans plus tard, pour lancer la compétition.
-À nouveau, nous ne sommes qu’un jeu pour vous ! s’enrage Gaëlla
-Éperdia est une énigme que nous comptions résoudre avec le temps… Pour l’heure, il était plus urgent de se débarrasser des parasites insignifiants qui y vivent, pour pouvoir l’étudier après.
Lorniell empêche Gaëlla de trop s’emporter en posant sa main sur son épaule, avant de poser la prochaine question.
-Vous ne savez donc pas ce qui relie exactement nos deux mondes, ni d’où vient l’importance de ce château précis ?
-En effet… Étrangement, il semble amplifier certains de nos pouvoirs, à moi et mon frère. Ce lieu nous a presque appelés, une fois arrivés sur le continent, et son emplacement central semble difficilement lié au hasard… Baki n’y a certainement pas accordé grande réflexion, mais ce lieu pourrait contenir la réponse à notre lignée.
-… Votre lignée ? répète Semnia
-La lignée royale de Sérinel a toujours été un mystère. Ils possèdent une puissance, des capacités et une longévité hors du commun, même pour nous… explique Jarrès
-Sans compter ces jolis yeux bleus qui leur semblent propres… rajoute Nevis
-… Pour beaucoup, ces traits leur viendraient d’un don des cieux ; c’est pourquoi le peuple les considère comme maîtres de la race par défaut. Mais certains se questionnent plus en détails sur leurs origines. poursuit le démon
-Moi-même, je suis curieuse de savoir ce qui nous rend si spéciaux… Jusqu’à la prochaine ouverture de portail dans 976 ans, j’aurai tout le temps d’analyser l’endroit.
-Bien qu’il soit en ruines ? commente Nevis
-Sa magie ne vient pas de la structure, mais du sol. Même avec un Taciverp, ce n’était pas dans mes moyens habituels de pouvoir faire un sort d’exécution de masse de cette échelle.
-Tout comme Baki ne devait sans doute pas pouvoir faire revenir provisoirement les âmes des morts en temps normal. Ce sol a été propice à son imagination farfelue. dit le sorcier
-Mon frère a fait ça ?… C’est étonnant qu’on ne m’ait pas rapporté un élément aussi cocasse !... Tu avais raison, Tantale. Ce fût une discussion intéressante. Ça risque de me manquer de parler avec quelqu’un dans le millénaire à venir. Quoique…
-Comment ça ?
À peine Semnia s’interroge sur ce dernier mot que Célée se lance à leur assaut. Elle s’approche très vite d’eux pour faire un coup de "bouclier spectral". Par réflexe, tout le monde fait un bond sur le côté pour éviter le choc. La princesse démone se tourne alors instantanément vers Jarrès, Gaëlla et Nevis, qui semblent plus lents dans leur déplacements. D’un rictus, elle assène un coup vers ce qu’elle sait être une fausse image, mais ça ne l’empêche pas de toucher Jarrès et ses deux compères via l’onde de choc et de casser l’illusion.
-Pour que ton pouvoir marche, tu dois être assez proche, et donc à portée du rayon de mon attaque. Tu ne représentes aucun danger pour moi. dit-elle au démon chancelant
Elle enchaîne sur un second coup à son encontre, et il se fait sauver par Diane qui le déplace hors de portée par télékinésie. Lorniell et Nevis "ouvrent le feu" en lui envoyant divers projectiles magiques, mais tous se heurtent sans résultat sur le champ de force généré par le bouclier de Célée.
-Je peux me défendre et attaquer en même temps, vous savez.
Sous cette salve de boules de feu, d’éclair, de glace et de terre, elle s’approche très vite de magicien, qui tente de se garder à distance tout en attaquant. Seulement, sa fatigue de leur confrontation de plus tôt se fait ressentir, et il ne peut garder la cadence de vitesse longtemps, ses pas devenant de plus en plus éreintants. Célée arrive à être à portée pour lui envoyer un autre coup de bouclier spectral dont l’onde de choc l’envoie à terre. Gaëlla se rue pour le faire se relever et éviter de justesse le second coup, qui même s’il ne les atteint pas directement les assomme au sol l’espace d’un instant. Elle n’a pas le temps de faire une autre attaque que Diane intervient en tentant de faire léviter la petite démone par la pensée… Tout d’abord surprise, Célée ne perd pas pied, et concentre davantage sa protection : la télékinésie de la blonde ne l’atteint plus.
-Elle peut même bloquer ce genre de magie… constate-t-elle
La princesse démone se retourne vers Nevis et Gaëlla pour les achever, mais n’y voit plus rien… Sans sourciller, elle lance une salve d’attaques dans la zone où ils étaient à l’instant, brisant une fois de plus une illusion de Jarrès qui subit le contrecoup de l’onde de choc.
-Tes petits sauvetages vont vite devenir agaçants… s’exaspère-t-elle légèrement en concentrant son attention sur le démon
C’est là qu’une pluie de terre vient tomber sur le devant de son bouclier, obstruant sa vision… C’est Lorniell qui la gêne avec sa magie, qui semble un peu l’agacer, vu qu’elle se retourne vers lui, et Diane à ses côtés.
-Vous avez appris ce genre de sort ? se questionne la blonde, étonnée
-Non, c’est nouveau… Là, j’improvise. concède-t-il

Plus loin, Semnia, Lek et Tantale restent sur place à observer le combat, frustrés et pensifs.
-On ne peut pas les aider… Attaquer de front, ce serait juste du suicide. commente le griffu
-Lancer mes dagues reviendrait à les jeter… Je me sens totalement inutile.
-Il n’y a vraiment rien qu’on puisse faire ? trépigne la semi-démone
-Nous aurions pu essayer de l’épuiser sur le long terme, mais elle est beaucoup trop puissante, et nous sommes trop diminués…
-Le combat est loin d’être aussi violent que contre Baki, mais s’il se poursuit à ce rythme, l’issue est indiscutable. achève Lek
-… On pourrait peut-être fuir, et songer à une idée plus tard ! lance Tantale, presque désespérée
-Pour qu’elle puisse se faire un autre repaire et continuer de tuer les gens par centaines, par milliers ? Fomenter d’autres combines horribles pour nous détruire ?… Et puis en fuyant dans des couloirs étroits, nous serions plus facilement à la merci de ses attaques. (Tantale baisse la tête, dépassée.) … Quel que soit le vainqueur de ce combat, il doit se décider ici et maintenant. dit Semnia, ferme

Irritée par le sort de Lorniell, Célée enchaîne quelques attaques à l’aveuglette qui font vaciller davantage Jarrès, en train d’essayer d’éloigner le magicien et l’épéiste… Puis elle donne un coup de bouclier spectral en l’air, qui éparpille la terre que Lorniell lui lance. Elle parvient à l’avoir alors en pleine vue assez longtemps pour se diriger vers lui, ce coup-ci en se téléportant juste à côté, à sa surprise. Le sorcier réagit vite au coup qu’elle lui porte en se projetant en arrière par magie d’air, mais le spectre de bouclier le frôle, et casse quelques unes de ses phalanges, en plus de lui engourdir tout le corps en le mettant à terre. Alors qu’il retient un cri de douleur, Célée s’apprête à le rattaquer, mais Diane, juste à côté, intervient en utilisant sa télékinésie ce coup-ci sur le sol : elle arrache un morceau de pierre en dessous des pieds de la princesse démone pour la déstabiliser.
-Oui, improviser, ça a du bon… commente-t-elle bas, à elle-même
Cela marche bien en premier lieu : Célée se voit perdre l’équilibre et incapable d’attaquer. Elle se re-téléporte derrière la blonde, mais celle-ci réagit plus vite qu’elle pour la déstabiliser à nouveau, avant qu’elle n’attaque.
-Vous avez un léger temps de latence après chaque téléportation. C’est pour ça que vous ne l’avez pas fait tout de suite… Vous ne me prendrez pas de vitesse comme ça !
Agacée, Célée se met alors à grossir son champ de protection de façon à englober une bonne partie du sol sous elle. Diane ne l’atteint alors plus de cette façon et se voit forcée de fuir ses attaques de bouclier spectral en déplaçant son corps par télékinésie.

En voyant cet échange de coups, Semnia est prise d’une idée.
-Zut ! Jusqu’où elle peut étendre sa protection, celle-là ! se plaint Tantale
-… Le plus loin possible, j’espère. réfléchit la cheffe, sortant l’orbe de Célante de son sac
-… Une magie répartie davantage est moins puissante, et si on lui fait élargir son champ de protection, il sera moins efficace. la rejoint le griffu
-Au point de pouvoir le briser ? commence à s’égayer la semi-démone
-Non… Elle ne serait pas bête au point de diminuer sa défense à un niveau atteignable pour nous… Tout du moins, en une seule attaque.
Lek se tourne vers elle, comprenant la totalité de sa stratégie.
-La sensibilité des extrémités !
-Exact, Artémis nous aura ironiquement donné la solution… Ce n’est pas du tout cuit, cela dit.
-Comment ça ? demande Tantale
-Si elles n’ont pas nécessairement besoin d’atteindre le niveau de Staël, il faudra générer deux attaques d’extrême puissance. Grâce à Lorniell et cet orbe, je vois comment faire la première, mais la seconde, c’est une autre paire de manche… précise Semnia
Réfléchissant, Lek se met à observer ses mains, pensif… Une faible lueur semble émaner de l’orbe lorsqu’il en rapproche discrètement une de ses griffes gauches.
-… Je m’en charge.
-Lek ?
-Confie-moi la seconde attaque. Je te jure qu’elle ne ratera pas.
Inquiète, elle le regarde droit dans les yeux et y voit toute sa détermination. Puis, sans rien dire, elle hoche de la tête.
-… Bien, on doit prévenir les autres, et pour ça…
-… il vous faut une distraction ? Comptez sur moi. la coupe Tantale

Diane et Lorniell échappent de peu aux attaques de leur adversaire, à présent, partant davantage sur la stratégie de l’esquive, alors que le sorcier occupe régulièrement l’attention de Célée avec sa "stratégie d’aveuglement". La situation semble mal partie pour évoluer plus loin, cependant, jusqu’à ce que Tantale hurle en plein milieu de la salle.
-Hé, Célée ! C’est quoi, ton plus grand moment de honte ?! lance-t-elle, non sans une certaine exaltation
La concernée, davantage irritée, essaie de se retenir de parler un instant, mais finit par céder à la contrainte de ce pouvoir.
-… Lorsque Baki m’a humiliée devant la Cour de notre mère pour notre premier combat officiel. lâche-t-elle en serrant les dents
-Oh, c’est intéressant ! Comment est-ce que ça s’est passé, en détails ?? insiste fortement la semi-démone, narquoise, pour la provoquer
Célée, exaspérée, finit par se tourner vers elle pour l’attaquer, en se trouvant forcée de répondre, fulminant chaque mot.
-… Il avait préparé… un piège à jet d’eau en-dessous de là où j’étais positionnée… Et lorsque le signal du début d’affrontement a retenti… il l’a enclenché et… fait croire à tous les guerriers présents que ce qu’on voyait était une preuve que j’avais peur de lui… Mère n’a pas bronché et m’a juste fait signe de faire comme si de rien n’était, alors que lui se moquait stupidement…
-Oh, je meurs d’envie de savoir quelles autres farces il t’a faites ! raille Tantale encore plus fort
Ce faisant, elle attire la pleine attention de Célée qui la chasse, courant de longue haleine pour lui échapper… Semnia et Lek en profitent pour approcher rapidement leurs alliés : cette première vient s’adresser à Gaëlla, Nevis et Jarrès qui récupèrent difficilement, et ce deuxième vient parler à Diane et Lorniell, essoufflés d’avoir enchaîné leurs esquives. Ils leurs chuchotent le plan qu’ils ont concoctés… Puis Lek glisse l’orbe de Célante dans les mains du sorcier, avant de se mettre à bouger à l’autre recoin de la salle, là où Jarrès vient se rapprocher de Diane et Lorniell. Ce dernier agrippe fermement l’orbe, faisant fi de ses doigts cassés, et alors que le démon lui agrippe l’épaule, il se laisse aller le plus possible à la sensation démonique qui l’emplit jusqu’aux yeux, mais surtout qui nourrit l’objet qu’il porte…
Tantale, quant-à-elle, continue d’astiquer la princesse démone en la fuyant…
-Qu’est-ce que tu jalouses plus que tout chez ton frang-
… Mais celle-ci se montre légèrement plus rapide et finit par atteindre l’adolescente avec une onde de choc qui la fait trébucher. La seconde attaque ne se fait pas attendre, et, plus proche, lui fêle quelques côtes. Mais Semnia intervient en se ruant pour relever Tantale et l’éloigner. Célée. Cette dernière refait une attaque qui, ce coup-ci, frôle l’épaule de la cheffe qui se place pour protéger sa future fille adoptive… Son bras s’en retrouve méchamment démis et sanglant, et elle se retrouve à terre avec Tantale en position précaire, mais Nevis gagne un répit en générant quatre piliers de flammes autour de la princesse démone qui bouchent sa vue… Diane en profite pour éloigner les deux jeunes femmes de là par télékinésie.
-Je donne presque tout ce qu’il me reste, là… souffle Nevis, épuisé
-Vous n’avez rien de mieux comme approche ?… M’aveugler désespérément ? s’impatiente de plus en plus Célée
C’est alors que Diane concentre tout ce qu’elle peut pour reproduire son "assaut de dessous" : ce coup-ci, elle casse et fait léviter le plus gros morceau de sol possible pour déstabiliser l’adversaire… Elle lutte tellement pour manier un objet de cette ampleur que les veines lui ressortent presque des tempes.
-… Vous ne savez que vous recycler, en fait !
Célée, impatiente, reproduit le même contre, en élargissant son champs de protection sur plusieurs mètres de diamètre afin de stopper l’attaque.
-Maintenant !
Lorniell, presque vidé par l’orbe qu’il tient, s’en sert alors pour relâcher une gigantesque déflagration blanche, qui touche le champs protecteur avec fracas… mais sans le rompre.
-Peuh… Ça ne suffira pas. commente Célée
Mais alors que le rayon d’énergie se poursuit et que Lorniell l’entretient en le concentrant dans ses paumes, Diane envoie voler l’orbe à toute vitesse à l’autre bout de la pièce jusqu’aux mains de Lek. Le métal magique démonique alimente l’orbe alors qu’il l’empoigne vivement, ce drain le faisant souffrir via la liaison par ses nerfs… Mais très vite, lui-même génère une déflagration magique, un peu moins puissante que celle de Lorniell, en direction de l’extrémité opposée du champs. Le choc est rude et… craquelle peu à peu la protection de Célée qui se retrouve prise entre deux feux… La princesse démone essaie de réduire son champs pour augmenter sa concentration, mais à l’affût, Diane manipule toujours le morceau de pierre sous elle et la force à rester à même niveau… Cependant, ce bouclier magique n’est pas encore pleinement détruit, et le rayon de Lorniell commence à faiblir.
-Je n’ai presque plus d’énergie transformée…
Nevis, inquiet, participe à alimenter le rayon du sorcier avec le peu de magie qui lui reste…Lek, pressé, se met alors à planter ses griffes dans l’orbe qu’il tient pour l’atteindre encore plus directement en son coeur… Plus ses mains y pénètrent, plus le rayon d’énergie augmente et plus la douleur s’intensifie… Semnia, inquiète, se glisse dans son dos et s’y blottit pour le soutenir, alors que Gaëlla lui tient les avant-bras pour qu’ils tremblent moins sous la pression de l’énergie dégagée et que le rayon ne dévie pas… Et en plus de rester stable, celui-ci grossit à vue d’œil, accélérant les craquements du champs de protection… Célée panique, prise en étau, observant son sort se rapprocher… Son bouclier magique finit par éclater, les deux déferlantes se rejoignent, et c’est l’explosion ! Une immense gerbe de flammes lumineuses envoie valdinguer le groupe à travers la pièce, tout en se répandant sur le plafond. La déflagration sort petit à petit par le trou causé par le Taciverp plus tôt, alors qu’on observe la silhouette de Célée et son bouclier subir le choc d’énergie au centre… Après presque une minute entière, le feu s’estompe, et les héros voient le corps brûlé de leur ennemie au sol, apparemment inerte… L’orbe de Célante, tombée au sol après ça, guérit ses craquelures automatiquement alors que Gaëlla la ramasse. Ce qui ne guérit pas, en revanche, ce sont les mains de Lek à moitié fondues… Elles ont été tellement absorbées par l’orbe que même la connexion à ses nerfs est prête à lâcher. Semnia, qui s’est remis l’épaule en place douloureusement, réagit vite face à la souffrance de l’ex-griffu et se sert se son bras valide pour couper ces liens douloureux, et bander les moignons ensanglantés de son amoureux… Presque tout le monde est vanné : Lorniell et Nevis, vidés de leur magie, tiennent à peine debout et les autres sont épuisés à plus ou moins fort degré par le combat éreintant et les blessures qu’ils ont cumulées…
-… C’est fini ? demande naïvement le magicien
C’est à ce moment-là que la structure commence à s’effondrer. Les murs tombent en morceau.
-Ça a beau être solide, ça ne peut pas survivre à deux explosions de cette amplitude d’affilée. informe le sorcier
Tous se ruent vers la sortie… péniblement. Lorniell et Nevis sont si fatigués qu’ils peuvent à peine marcher, et Diane booste leur mouvement par le peu de télékinésie qu’elle peut encore fournir. Tantale, qui a du mal à se tenir debout avec ses côtés fêlées, se fait soutenir par Semnia et Lek pour marcher, non sans rougir un peu au contact de ce dernier. Ils atteignent le couloir avant que toute la salle ne soit ensevelie, mais l’effondrement se poursuit, alors qu’ils peinent à avancer… L’entrée du couloir finit par s’écrouler devant eux. Diane arrête de "transporter" le sorcier et le magicien, et tente d’utiliser son pouvoir pour déplacer les débris, mais ils sont bien trop gros, et elle bien trop affaiblie… Les parois sont sur le point de leur tomber dessus, mais une autre magie les sauve : l’obstruction se fait déblayer par Perséphone qui les a rejoints avec Calliope.
-Qu’est-ce que tu fais encore là ? s’enquière Tantale
-Quand j’ai presque fini d’ouvrir la voie vers la sortie, j’ai vu beaucoup de soldats de l’autre côté, et… je me suis dit que ce serait pas plus mal qu’on sorte en compagnie d’autres humains comme eux.
-… Pas bête. concède-t-elle
-Dépêchez-vous, je ne vais pas pouvoir contenir l’effondrement !
Elle et Calliope viennent en aide aux fatigués pour les faire marcher plus vite… Le groupe arpente les différentes salles qu’ils ont traversées pour arriver jusque là, tandis qu’à l’affût, Perséphone empêche quelques gros morceaux de terre de les écraser… L’effondrement est imminent lorsqu’ils arrivent devant l’entrée du tunnel, duquel on peut effectivement apercevoir Dronak et plusieurs soldats à travers les interstices des débris restants… Grâce aux efforts de la petite semi-démone rousse, le passage se dégage vite et tout le monde parvient à sortir de justesse de là, juste avant que tout ne soit complètement enseveli.
… Dronak et ses hommes sont légèrement étonné et en garde, en voyant la couleur d’yeux de certaines d’entre eux, mais en reprenant son souffle, Semnia calme le jeu.
-… C’est bon… Tout va bien… Je vais expliquer.
Elle leur raconte alors le développement qu’il y a eu à l’intérieur de ces ruines, pendant que chaque héros blessé se fait soigner. Dans cet après-coup, Gaëlla, côte à côte avec Nevis observe le calme du champ de bataille, peinée par les nombreux cadavres présents, mais à la fois soulagée.
-… C’est fini… inspire-t-elle en fermant les yeux
Nevis, touché par l’apaisement qu’elle affiche, la rejoint dans cette constatation.
-Oui. Enfin…… Bon, techniquement, il reste à préparer le combat contre la mère des deux petites horreurs pour les futures générations dans mille ans, et ce ne sera pas simple à gérer, mais en-dehors de ça…
-Nevis ?
-Oui ?
-Ferme-la.
Après lui avoir dit ces mots sans la moindre animosité, elle pose doucement sa tête sur son épaule. Comprenant le signal, il se contente de lui tenir la main pour profiter calmement du moment présent…

Alors que Semnia vient de finir son explication à Dranok, les soldats baissent leurs armes face à Perséphone, Tantale et Calliope, sans totalement perdre leur méfiance.
-Ce ne sera pas facile au début, mais je vous promet d’être là pour vous à chaque étape de la transition. leur adresse Semnia
Les trois filles restent malgré tout aux aguets, alors que leur nouvelle mère n’arrive pas à pleinement se concentrer sur elles, les yeux rivés sur Lek, assis dans son coin, dépourvu de mains. Diane, compatissante, s’avance.
-Je garde un œil sur elle, pour l’instant.
-Merci. lui sourit Semnia
-Alors, les filles, je peux vous donner quelques conseils sur comment les humains se comportent entre eux… attire-t-elle ses trois compagnes, alors que la cheffe se rapproche de son amoureux
Lek est pensif, le regard fixe sur ce qui lui reste de ses bras… Semnia lui tient doucement les poignets, le visage amène.
-… Tu as enfin laissé cette partie de ton passé derrière.
-Oui…
-C’est normal d’avoir peur.
-Je sais…
-… Et maintenant ?
-… Est-ce que je pourrais bien m’occuper de quelqu’un ? Et penser un jour que je le mérite ?
-La vie m’a appris qu’on n’a pas ce qu’on mérite, mais ce qu’on nous donne et ce qu’on obtient… Les problèmes de conscience et leurs résolutions en font partie. Peut-être que tu n’arriveras jamais à soulager ta culpabilité, mais je ferai tout ce que je pourrai pour que tu le puisses.
Face à ces mots, l’homme ne peut se retenir de pleurer.
-… Pourquoi je ne t’ai pas rencontrée plus tôt ?
-Je me pose la même question. lui dit-elle tendrement en séchant ses larmes du doigt, avant de l’embrasser

Alors que la blonde explique ce qu’elle sait de la vie à ses demi-sœurs de sang en se rapprochant de la position de Lorniell, en plein soin, Tantale observe ses deux futurs parents adoptifs avec une pointe de jalousie.
-… Ils suivent des cours selon leurs choix, magie, art du combat, agriculture… Et leurs enseignants sont beaucoup moins sévères…
-… Diane ? Tu crois vraiment qu’on peut s’intégrer dans ce monde ?
-… Je suis confiante ! répond-elle à Tantale, droit dans les yeux, le sourire assuré
Décontenancée par une telle assurance, la semi-démone ne trouve plus rien à dire… Plus loin, Semnia et Lek leur font signe de s’approcher, et ils laissent leur compagne semi-démone avec le sorcier, perdu dans ses pensées.
-… Vous pensez déjà à la suite du combat, n’est-ce pas ? déduit-elle vite
-976 ans… Même pour moi, c’est une notion écrasante… Je ne sais même pas si ma condition me permettra de rester en vie d’ici là…
Diane se sent elle-même un peu dépassée par l’idée, cherchant ses mots…
-… Si quelqu’un peut arriver à gérer ça, c’est vous ! Je suis sûre qu’elle serait d’accord.
-… Merci. répond-il d’un faible sourire reconnaissant
Le soldat penché sur lui ayant guéri ses doigts et une partie de sa fatigue, il se presse de se relever.
-… En attendant, il reste une chose à régler.
-Comment ça ?
-…… Où est Jarrès ? commence-t-il à s’inquiéter

Plus loin, hors de leur portée de vue, les débris de la salle du combat sont éparpillés dans un fatras notable. Et dans une pile de pierres détruites… la princesse démone ressort, en piteux état. Elle rampe au sol, pour se dégager des décombres, toussant la poussière qui s’est déposée sur elle.
-Je me doutais que vous auriez la peau dure.
Surprise, elle lève le regard, et Jarrès apparaît devant elle.
-Toi… dit-elle, méprisante et épuisée
-Votre bouclier a amorti l’impact de l’explosion pour que vous en réchappiez… Ça ne lui a pas été profitable. (Il pointe, attaché à son bras, le reste décrépi de l’arme, qui n’est plus qu’un bout d’acier cassé et tordu.) Et voilà la princesse tacticienne de Sérinel en train de ramper misérablement pour sa vie… Ça ne se voit pas tous les jours.
-… Pourquoi aides-tu ces humains ? Tu crois qu’ils t’accueilleront à bras ouverts, pauvre naïf !
-Non, je sais que les gens ne m’accepteront jamais vraiment… C’est pour ça que je ne vais pas les rejoindre. Quand j’en aurai fini ici, je partirai sans prévenir personne, pour continuer ma vie d’avant, caché parmi eux.
-Tsss ! De tous les démons qu’on pouvait retrouver ici, il fallait qu’on tombe sur un lâche.
-Je le sais bien, je suis lâche… Mais j’aime Éperdia. J’aime la simplicité de ses villages et la paix qu’ils recherchent. J’aime la nature qu’on y entretient. J’aime les jeunes femmes éperdues qui cherchent le grand amour. J’aime les voir savourer chaque instant fort de leur existence car elles savent qu’elle est courte, et j’aime les savourer avec elles… J’aime la vie que ce continent m’a donnée. Je me fiche d’être égoïste ou petit d’esprit… Je veux juste profiter de ce que le destin m’a apporté quand j’ai franchi ce portail. Et je ne laisserai plus une ordure comme vous continuer à gâcher ça ! finit-il, la colère contenue
Prise de rage, Célée concentre le peu de forces qui lui restent pour bondir et l’embrocher sur son fragment de bouclier… mais elle passe à travers une dernière image d’illusion du démon, avant de se prendre une lame de dague en plein cœur… Crachant son sang, elle rend son dernier souffle et tombe à terre.
-… Adieu, les amis. sourit-il, en direction de l’endroit qu’il a quitté à l’instant
Il se tourne dans la direction opposé pour tracer sa route… mais c’est alors qu’il distingue une silhouette à l’horizon. Tout juste discernable, la personne se trouve à environ une centaine de mètres. À peine Jarrès se met en garde que son opposant génère quelques centaines de petits carrés noirs tranchants dans l’air et les envoie à pleine vitesse dans sa direction. L’attaque est beaucoup trop rapide pour qu’il réagisse à temps et quitte le périmètre visé où cette volée de projectiles tombe… Son corps se retrouve ainsi planté de dizaines de ces "balles" à tous endroits, et il s’écroule à terre sous le poids de ces blessures… La mystérieuse apparition se rapproche de lui alors qu’il agonise, et dans un dernier souffle de vie, il lève la tête et voit son assaillant : un homme baraqué, l’expression raide, balafre au front et cheveux rasés à un centimètre… Évidemment, il a les yeux gris d’un démon.
-… Dol…fus… lâche péniblement Jarrès, reconnaissant son assaillant
-Aucune pitié pour les traîtres. lâche l’homme, froidement, d’une voix grave, en faisant disparaître par la pensée chaque carré noir qu’il a créé
Il l’observe alors avec mépris alors qu’il succombe au sol…

… Peu après, Lorniell et Diane se dépêchent de se rendre à l’endroit, mais se retrouvent devant les cadavres de leur compagnon d’arme et de la princesse démon, choqués.
-… Ils se sont entre-tués ? demande la blonde
-Hmmm…
En réfléchissant, le sorcier examine le corps de Jarrès, et se voit troublé par le nombre de petits trous qui s’y trouvent.
-Cela me paraît improbable… commente-t-il
Ils scrutent chacun les alentours, méfiants et inquiets… Se questionnant sur ce mystère qui, pour eux, en restera un longtemps…

…………

-Après ceci, Éperdia n’a plus subi d’attaques de monstres ou de démons. La reconstruction a été difficile, et les restes de la bataille infernale de 21 ans contre le prince et la princesse démons auront laissé leur marque. Il aura fallu plusieurs décennies pour que le doute et la crainte commence à se dissiper de la mentalité des gens. Cependant, la tranquilité a fini par se réinstaller. Même si les gens n’auront jamais oublié l’horreur de cette période, qui a été enseignée aux générations suivantes.

-… Gaëlla et Nevis ont voyagé à travers le continent pour aider à rebâtir. Nevis a proposé d’offrir ses services pour enseigner son expérience aux enfants des villages de passage ; là où Gaëlla était plus frileuse au départ, elle a fini par s’ouvrir à l’approche et regagner peu à peu son sourire en aidant les plus petits. En s’égayant à leur contact, elle reprit goût à la vie et accepta même d’épouser le magicien après plusieurs demandes… Cela ne les a pas empêchés de se disputer bruyamment régulièrement : c’est d’ailleurs ce qu’on aura le plus retenu d’eux dans leurs pérégrinations.
Après la mort de Nevis, à 78 ans, Gaëlla se réinstalla à la capitale de Prémora, pour participer à la gestion de l’orphelinat… Pendant 25 années, elle a aidé de nombreux enfants, avant de partir dans son sommeil, apaisée.

-… Lek et Semnia ont repris et retapé la masure de Bélion en pleine forêt. Reculés de tout, ils y passèrent des jours paisibles pendant de nombreuses décennies, en rendant ponctuellement service aux villes voisines, et surtout en élevant trois jeunes semi-démones… Tantale a été la première à quitter le nid pour monter une entreprise en son nom, en se servant de son pouvoir. Calliope a mis huit ans à pouvoir recommencer à parler réellement, à la grande joie de sa famille… Toujours timide, elle attendit que Perséphone s’affranchisse six mois plus tard pour la suivre. Cette dernière en était contente, car elle la considérait comme un soutien précieux pour commencer à fonder sa propre famille à elle, rêve dont elle n’a pas démordu depuis ses treize ans…
Mais même après leurs départs, Lek et Semnia n’étaient pas en reste en terme d’affection, celle-ci étant tombée enceinte d’un petit garçon, cinq années auparavant. Tout le monde est venu pour célébrer la naissance de l’enfant ; Semnia n’a jamais été aussi heureuse… Lek, lui, a réussi à apprécier sa vie, mais même en ayant reçu de nouvelles mains bien humaines, il n’a jamais pu totalement se pardonner, et sa femme l’a souvent consolé suite aux cauchemars réguliers qu’il faisait… Comme liés psychiquement, ils ont tous les deux succombé de la même maladie, à quelques jours d’intervalle, à 81 ans.

-… Diane a dévoué son pouvoir à faire régner la justice sur Éperdia, participant à la résolution de tous les crimes graves dont elle entendait parler. Au départ, sa nature semi-démonique a attisé la peur et le mépris de pas mal d’habitants des villes qu’elle aidait, mais elle le prenait toujours avec calme et sourire… Sa bienveillance a grandement déteint sur la perception des gens au fil des ans, et elle se lia d’amitié avec de nombreuses personnes aux quatre coins du continent. Elle est devenue symbole de bravoure et jovialité à travers tout Éperdia, ce qui l’a encouragée à poursuivre ses missions dangereuses, en dépit de la fatigue de l’âge… Elle est morte à 57 ans, en luttant contre une bande organisée de trafiquants.

Lorniell est en tenue professorale. Dans une salle de classe de la grande ville, il fait son résumé face à une douzaine de jeunes élèves adolescents captivés.
-… Quant-à moi, j’ai consacré les siècles suivants à perfectionner ma technique. Lassé de ne faire que ça, j’ai accepté de donner des cours sur mon temps libre auprès des rares élèves de magie restants sur le continent… La paix n’appelle plus trop au combat, il est vrai… (Il prend une pause, songeur…) … Et pour la je ne sais plus combientième fois, je raconte cette histoire à ma classe pour la fin de leur année scolaire. conclut-il
Étoiles dans les yeux, lesdits élèves se mettent à discuter les uns avec les autres de ce que cette histoire les inspire, évoquant entre eux les personnages et événements qui les ont le plus absorbés. Seul l’un d’eux semble légèrement insatisfait, un garçon aux cheveux châtain en pique, yeux marron, au tempérament plus excité que le reste de ses camarades.
-Il manque quelque chose, professeur Lorniell ! Votre conclusion est trop simple, vous n’avez réellement rien fait de notable pendant plus de neuf cents ans ?
-Désolé, Axel, en-dehors des combats, je ne suis pas quelqu’un de très passionnant…
-Vous dites ça, mais j’ai beaucoup de mal à y croire… Vous quittez l’école aujourd’hui, c’est injuste de ne pas tout nous dire.
La sonnerie retentit, coupant court à ce début de débat.
-Notre temps est fini.Vous avez tous été d’excellents élèves, et j’espère que votre carrière dans la magie sera enrichissante.
Chaque adolescent paye ses respects à leur professeur en sortant, Axel le dernier, toujours légèrement frustré
-Vous allez me manquer… fait-il la moue
-Bizarrement, toi aussi, tu me manqueras. plaisante-t-il
-Comment ça, « bizarrement » !?
-Écoute, au lieu d’être curieux sur mon passé, concentre-toi sur ton avenir… Assure-toi de ne rien regretter par le futur… Même si tu as encore un peu le temps pour y songer en détails, à 14 ans.
-Et demi ! insiste le garçon
-Ne te mets pas en retard pour le prochain cours. lui tapote-t-il le dos avant de partir

Dans son bureau, Lorniell prépare ses affaires… Une ceinture qui contient deux fourreaux pour deux lames, ainsi que l’emplacement de plusieurs dagues de jet, de même qu’un sac contenant plusieurs orbes de magie de toutes sortes, avec dans une pochette à part celui de Célante…
-C’est aujourd’hui que vous partez, Monsieur Lorniell ? lui adresse alors une femme à sa porte
Une femme dans la trentaine, cheveux et yeux vert clair… Légèrement rougissante, elle semble avoir hésité pour parler au sorcier.
-… Verdane, je vous ai dit d’arrêter avec le « Monsieur ». Nous sommes collègues au même niveau.
-D-Désolée ! s’agite-t-elle, mal à l’aise
-Merci de venir me dire au revoir. J’ai passé un agréable moment en votre compagnie, et celle des autres professeurs. dit-il, en enfilant son sac
-T-Tout l’agréable a été pour moi ! bredouille-t-elle, maladroite
Lorniell ne fait pas très attention à l’émotion qu’elle affiche, bien que la gêne de Verdane semble indiquer des sentiments notables à son égard. Le sorcier, l’esprit à autre chose, commence à quitter la salle et se dirige vers la sortie, alors que sa collègue lui emboîte le pas, penaude.
-Je me doute que votre séjour ici a dû paraître un feu de paille, vu le temps que vous parcourez le monde…
-1149 ans… réfléchit-il à ces mots, ayant lui-même du mal à l’assimiler
-W-Waouh… Mais je pense parler au nom de tous les enseignants ici en disant que votre présence a été un apport inestimable.
-… Vous avez un des métiers les plus honorables : permettre aux prochaines générations d’être prêts pour l’avenir. C’est avec ce principe en tête que je repars, et je n’oublierai pas tous les gens émérites que j’ai rencontrés ici.
-O-Oui… Tous les gens… répète-t-elle, sourire un peu déçu aux lèvres
-Merci pour tout, Verdane.
-… Merci pour tout, Mons… Lorniell. concède-t-elle en le saluant
En sortant de l’établissement, le sorcier observe l’horizon… Devant lui se trouve un groupe de statues de bronze à l’effigie des héros avec qui il a combattu… Nova, Semnia, Gaëlla, Staël, Angèle, Rocann, Océane, Lek, Nevis, Diane… et même Cécinos, un peu plus à part. La statue du sorcier est également présente parmi elles, et chacune arbore une pose de combat et de bravoure…
-Mes amis… s’émeut-il en posant les yeux sur chacune de ces statues, empruntes de nostalgie
Le temps semble se stopper un instant, tandis qu’il se laisse aller à l’attendrissement personnel quelques secondes… Il se raffermit alors et redirige son regard vers l’horizon, le pas ferme.
-… Je vais finir ce qu’on a commencé !

Sur une petite île rocailleuse déjà vue, Dolfus est assis en tailleur, concentré, comme en train de méditer… Son attention est alors portée sur une masse d’énergie grise se formant derrière lui : ce qui semble être une anomalie spatiale se concentre peu à peu pour former un portail vers son monde…




FIN

(La suite -peut-être- dans l’arc SÉRINEL!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 24 (FIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1, épisode 02
» Saison 2, épisode 01
» Saison 2, épisode 10
» Saison 1, épisode 03
» Saison 1, épisode 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lek-Disneyphilie :: Le Coin d'Éperdia :: Éperdia, les chapitres-
Sauter vers: